*.*.*
close

“A Place for My Hate” de Structures : un brûlot radical venu d’Amiens

“A Place for My Hate” de Structures : un brûlot radical venu d’Amiens



Pierre Seguin (chant, guitare) et Marvin Borges-Soares (chant, basse) ont commencé à se signaler en 2018, à l’époque de leur EP Long Life. Depuis des mois, les musiciens de Structures bûchent sur un premier album, enregistré en tête-à-tête avec un ordinateur dans la baraque de leur pote photographe Théo Gosselin, en pleine forêt. À l’abri des regards pour tout remettre à zéro.

“On n’a pas fait un concept album. On veut que les gens retiennent nos chansons. Et, maintenant, on assume d’être un groupe de rock qui concentre plein de sous-genres. C’est pas du postpunk”, assènent-ils.

“L’album est imprégné de nos deux personnalités qui, à la fois, se rejoignent et s’affrontent”

Les deux gars d’Amiens filent toujours avec ce son brut, à bout de nerfs (Strange Feeling) et cette basse distordue (Cold Touch). Ils tracent comme on tente d’échapper à l’anxiété qui serre la gorge, aux angoisses qui rongent, aux cauchemars qui paralysent.

Structures chope parfois les tics de Trent Reznor en sortant la machinerie indus (Disaster), bidouille des sonorités complètement nouvelles (Sometimes, Mod3rn), revendique l’influence de Depeche Mode ou New Order, et, dans la tempête, lâche le superbe Home en duo basse/voix.

“On a fait cet album seuls. On est devenu exigeants. Il est imprégné de nos deux personnalités qui, à la fois, se rejoignent et s’affrontent”, expliquent-ils. Avant d’ajouter : “Derrière le titre de notre premier album, A Place for My Hate, il faut comprendre qu’on cherche littéralement un endroit pour se décharger émotionnellement.” Il faut que ça brûle.

A Place for My Hate (Divorce/PIAS). Sortie le 17 novembre. En concert au Nouveau Casino, Paris, le 16 novembre à Paris.



Source link : https://www.lesinrocks.com/musique/a-place-for-my-hate-de-structures-un-brulot-radical-venu-damiens-597896-15-11-2023/

Author : Juliette Poulain

Publish date : 2023-11-15 09:00:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags :Les Inrocks

..........................%%%...*...........................................$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$--------------------.....