MondialNews

Le PIFFF : une programmation à faire frémir les fans de fantastique et d’horreur

Le PIFFF : une programmation à faire frémir les fans de fantastique et d’horreur



Chaque année, le PIFFF débarque avec une programmation passionnante, faite de films soit inconnus au bataillon, soit complètement inattendus, mais qu’il est génial de pouvoir découvrir sur grand écran. La première catégorie concerne en majorité leur compétition de films fantastiques, qui cette année, réunit notamment The Sacrifice Game (déconseillé aux moins de 16 ans, avec des sacrifices d’élèves au diable pendant les vacances de Noël), Late Night with the Devil dans lequel une émission de télé dérape le soir d’Halloween, ou encore Halfway Home, rom-com hongroise dans une morgue entre un jeune travailleur et sa petite-amie récemment décédée…

Du côté des surprises inattendues de la compétition, le PIFFF programmera Vampire humaniste cherche suicidaire consentant, une comédie canadienne passée par la Mostra de Venise et le TIFF à Toronto, prévue pour le 20 mars 2024 dans les salles françaises. Vermines, film d’horreur et d’araignée avec Finnegan Oldfield, représentera la France, en amont de sa sortie au cinéma le 27 décembre prochain.

“Vermines” de Sébastien Vaniček

Nicolas Cage, Tsui Hark et Béatrice Dalle en séances spéciales

Les festivités commenceront le 6 décembre au soir avec Dream Scenario en film d’ouverture, soit la première française de ce nouveau film avec Nicolas Cage réalisé par Kristoffer Borgli (Sick of Myself) que l’acteur décrit comme “l’un des cinq meilleurs scénarios” qu’il n’ait jamais lu… Une autre séance en hors compétition proposera Godzilla Minus One, une première française également pour ce film japonais réalisé par Takashi Yamazaki.

Dream Scenario de Kristoffer Borgli

Le cinéma hongkongais sera également sous le feu des projecteurs avec la rediffusion de L’enfer des armes. Troisième film de Tsui Hark, ce film sans concessions fait le portrait d’une jeunesse terroriste et sans revendications dans un montage “qui vire au chaos total renforcé par l’utilisation pirate de la bande-son des Goblins pour le Zombie de George Romero”. Autre séance exceptionnelle : Run and Kill de Billy Tang, un film de 1993 classé catégorie III à Hong Kong. Mise en place en 1988, cette classification interdit le visionnage du film à toute personne mineure, et reste connue pour regrouper des films d’une extrême violence.

Enfin, deux francophones classés culte retiennent l’attention dans cette programmation. À l’intérieur, sorti en 2007 au cinéma, consiste en un home invasion par une femme (Béatrice Dalle) qui souhaite ravir l’enfant à naître que porte une femme enceinte (Alysson Paradis, sœur de Vanessa Paradis). Marquis est pour sa part une adaptation animée et librement inspirée des écrits du Marquis de Sade, où le pénis des marionnettes semble visiblement tenir le premier rôle…

La programmation complète est à retrouver sur le site du PIFFF. Le PIFFF se tiendra du 6 au 12 décembre au cinéma le Max Linder, à Paris.

#PIFFF2023 | AFFICHE ET PASS
L’affiche de la 12ème édition du PIFFF porte haut les couleurs du festival: ne JAMAIS se fier aux apparences, et vous emmener là où vous ne l’attendez pas. Soyez prêts en décembre, car chez nous, tout peut arriver ! ( @Professeur__X pour le design) pic.twitter.com/eagZdeLdRG— PIFFF (@parisfantastic) October 11, 2023




Source link : https://www.lesinrocks.com/cinema/le-pifff-une-programmation-a-faire-fremir-les-fans-de-fantastique-et-dhorreur-600822-15-11-2023/

Author : Nicolas Moreno

Publish date : 2023-11-15 13:58:40

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Exit mobile version