MondialNews

Anne Hidalgo quitte Twitter, “arme de destruction massive”

Anne Hidalgo quitte Twitter, “arme de destruction massive”



Alors qu’elle a annoncé récemment que les transports de la ville de Paris ne seront pas au point à temps pour les JO 2024, Anne Hidalgo refait parler d’elle, ce lundi 27 novembre. Dans une tribune publiée dans Le Monde et sur ses réseaux sociaux, la maire de Paris a annoncé quitter X (ex-Twitter).

X désapprouvé par la maire de Paris

“Loin d’être l’outil révolutionnaire qui, au départ, permettait un accès à l’information au plus grand nombre, Twitter est devenu ces dernières années l’arme de destruction massive de nos démocraties”, explique-t-elle dans un tweet. En octobre dernier, la Commission Européenne a épinglé le réseaux social d’Elon Musk et ouvert une enquête pour diffusion présumée de “fausses informations”, “contenus violents et à caractère terroriste” ou “discours de haine”.

Un bilan auquel Anne Hidalgo semble souscrire volontiers : “Manipulation, désinformation, amplification des pulsions de haine, harcèlement organisé, antisémitisme et racisme avérés, meutes attaquant les scientifiques, les climatologues, les femmes, les écologistes, les progressistes et toutes celles et tous ceux de bonne volonté qui souhaitent un débat politique serein et apaisé dans un monde de plus en plus complexe : la liste des dérives est infinie”, écrit-elle.

Au sujet d’Elon Musk, elle l’accuse d’agir “délibérément pour exacerber les tensions et les conflits” et déclare refuser “de cautionner ce dessein funeste”. Elle devient, à ce titre, la première personnalité politique a prendre une décision aussi radicale, en quittant le réseau social. Suivie par 1,5 million de followers, elle s’y était inscrite il y a quatorze ans, en 2009. L’ancienne candidate à la présidentielle précise aussi être toujours présente sur d’autres réseaux sociaux, comme Instagram et Bluesky.



Source link : https://www.lesinrocks.com/actu/anne-hidalgo-quitte-twitter-arme-de-destruction-massive-602287-27-11-2023/

Author : Jolan Maffi

Publish date : 2023-11-27 14:06:25

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Exit mobile version