En onze ans d’activité, A24 est devenue une marque, une signature reconnaissable parmi mille dans le cinéma (américain). Alors que sortiront bientôt La Zone d’intérêt, de Jonathan Glazer, et The Iron Claw, de Sean Durkin (avec Jeremy Allen White et Zac Efron) aux États-Unis, la société de production vient de diffuser le premier trailer de Civil War, le prochain film d’Alex Garland…
Annoncé pour le printemps 2024, il se déroulera dans un futur proche et racontera ni plus ni moins “la fin de l’Amérique telle que nous la connaissons”, comme l’indique le synopsis. On suivra notamment Kirsten Dunst, armée d’un appareil photo dans la plupart de ses apparitions dans la bande-annonce. Elle jouera aux côtés de Cailee Spaeny, bientôt à l’affiche de Priscilla, de Sofia Coppola, dans lequel elle tient le rôle-titre, mais aussi d’un drôle de Jesse Plemons, vêtu d’une tenue militaire traditionnelle et de lunettes loufoques façon pool party à Ibiza.
The first poster for Alex Garland’s #CivilWar, confirmed for a spring 2024 release from A24. pic.twitter.com/gZOaSrjfdq— The Film Stage (@TheFilmStage) December 7, 2023
Juste la fin du monde
Civil War devrait verser dans la science-fiction d’après sa fiche Allociné, un genre familier du réalisateur d’Annihilation, sorti sur Netflix en 2019 avec Natalie Portman dans le rôle principal. Alex Garland s’est également illustré, avec plus ou moins de succès, dans le genre du mindfuck, avec des longs comme Ex machina en 2015 ou Men en 2022…
Sans lien avec le film homonyme de la saga Marvel, Captain America, Civil War semble s’inscrire dans une récente fascination pour la fin de la civilisation, dans la droite lignée du Monde après nous, qui réunissait Julia Roberts et Ethan Hawke sur Netflix.
Source link : https://www.lesinrocks.com/cinema/trailer-civil-war-un-film-catastrophe-signe-a24-et-non-marvel-604048-13-12-2023/
Author : Nicolas Moreno
Publish date : 2023-12-13 17:35:08
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.