Tout comme Mick Jagger en juillet dernier, Keith Richards change à son tour de dizaine. Le guitariste historique des Rolling Stones fête ce lundi 18 décembre ses 80 ans. L’occasion, pour le mythique groupe londonien, d’adresser quelques mots “au seul et unique Keith” sur les réseaux sociaux : “Keep on rockin’” peut-on lire sous une vidéo montrant le musicien sur scène, à plusieurs étapes de sa carrière, le titre Happy (1972) des Stones en fond sonore.
View this post on Instagram A post shared by The Rolling Stones (@therollingstones)
De retour sur les routes
Arrêter le rock n’était, de toute façon, pas dans les projets du guitariste – réputé pour son open tuning en sol, technique d’accordage alternatif –, lui qui affiche une santé (d’apparence) irréprochable malgré une jeunesse d’excès. Et qui, dans les colonnes du journal britannique The Telegraph, qualifiait le fait de vieillir comme “un processus fascinant” qui ne lui pose “pas vraiment de problème”.
À l’heure où les Rolling Stones défendent Hackney Diamonds, leur vingt-quatrième album sorti en octobre dernier, le désormais trio – composé de Jagger, Richards et Ronnie Wood depuis le décès de Charlie Watts, en 2021 – ne semble plier sous le poids des années. En 2024 et 2025, ils parcourront les routes du nord des États-Unis pour une énième tournée. Très certainement l’ultime.
Source link : https://www.lesinrocks.com/musique/keith-richards-guitariste-des-rolling-stones-fete-ses-80-ans-604335-18-12-2023/
Author : Louise Lucas
Publish date : 2023-12-18 15:36:01
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.