MondialNews

Quels livres de la rentrée littéraire se sont le mieux vendus ?

Quels livres de la rentrée littéraire se sont le mieux vendus ?



Alors que les prix littéraires ont été attribués depuis plus d’un mois et que l’année s’achève, quels sont les véritables chiffres de vente des titres qui ont défrayé les médias à la rentrée ? Selon les chiffres GfK de la semaine, celui qui arrive en tête est sans surprise le prix Goncourt : Veiller sur elle, de Jean-Baptiste Andrea (L’Iconoclaste), s’est déjà écoulé à 334 000 exemplaires. Juste derrière lui arrive le Triste tigre de Neige Sinno (P.O.L), avec 166 000 exemplaires. Rappelons que Sinno a reçu le prix Femina, le prix Goncourt des lycéens, le prix Blù Jean-Marc Roberts, le prix Le Monde, ainsi que le prix Les Inrockuptibles.

La suite : 163 000 ventes pour La prochaine fois que tu mordras la poussière de Panayotis Pascot (Stock), 111 000 pour L’Enragé de Sorj Chalandon (Grasset), 58 000 pour le prix Interallié, Humus de Gaspard Koenig (éditions de L’Observatoire), environ 37 000 pour le prix Médicis essai, Proust, roman familial de Laure Murat (Robert Laffont), environ 27 000 exemplaires pour Sarah, Susanne et l’écrivain d’Éric Reinhardt (Gallimard), et environ 17 000 ventes pour le prix Médicis, Que notre joie demeure de Kevin Lambert (Le Nouvel Attila).

Précisons que ces chiffres sont mentionnés à titre indicatif, certains d’entre eux étant à revoir à la hausse, notamment pour les textes plus littéraires, surtout vendus dans les librairies indépendantes.



Source link : https://www.lesinrocks.com/livres/quels-livres-de-la-rentree-litteraire-se-sont-le-mieux-vendus-604577-20-12-2023/

Author : Service Livres

Publish date : 2023-12-20 15:50:27

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Exit mobile version