*.*.*
close

Netflix : “La Réceptionniste Pokémon” ou comment finir l’année en douceur

Netflix : “La Réceptionniste Pokémon” ou comment finir l’année en douceur



Sans que l’on ne s’y attende, Netflix et Pokémon ont proposé l’une des plus belles surprises de cette (toute) fin d’année : quatre épisodes d’une extrême douceur d’une série intitulée La Réceptionniste Pokémon. Une animation magnifique, alliant stop motions et de nombreuses textures pour donner vie aux Rattata et autres Métalosse.

La série suit Haru, une jeune femme qui cherche à prendre un nouveau départ dans sa vie, et le trouve en devenant… concierge. Déjà, là, quelque chose cloche. Ça ne sonne pas comme d’habitude.

Amour et bienveillance

Ce personnage deviendra en effet concierge dans un hôtel de vacances Pokémon, où humains et créatures séjournent en harmonie. Il n’y a plus qu’un objectif : ne pas les attraper tous, mais bien de se faire plaisir et de passer du bon temps ensemble. Par de légères touches, la série révèle les petites angoisses superflues de Haru, qui pense systématiquement mal s’occuper des Pokémon. C’est tout un travail pour réapprendre la bienveillance qui s’engage pour elle dans ce petit paradis terrestre.

L’épure du scénario est tellement inattendue, que l’on en viendrait presque à se demander à quoi joue Netflix. La plateforme réalise-t-elle un coup d’éclat esthétique volontaire ? Ou bien se contente-t-elle de répondre aux algorithmiques (afin de produire toujours plus de contenus “au mood léger et pas prise de tête”), en récupérant l’une des licences qui a bercé l’enfance de millions de ses usager·ères ? Un peu des deux sans doute (surtout de la seconde), mais cela n’enlève en rien la petite dose de bonheur que procure la douceur de cette petite série sans éléments dramatiques.

Objectif réussi pour La Réceptionniste Pokémon, qui en soignant Psykokwak de migraines chroniques ou en retrouvant la bouée d’un pauvre Magicarpe qui ne sait pas nager, apaise bien plus les cœurs que nombre de productions Netflix dont on a l’habitude.

La Réceptionniste Pokemon, 4 épisodes disponibles sur Netflix



Source link : https://www.lesinrocks.com/series/netflix-la-receptionniste-pokemon-ou-comment-finir-lannee-en-douceur-605127-29-12-2023/

Author : Nicolas Moreno

Publish date : 2023-12-29 17:39:12

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags :Les Inrocks

..........................%%%...*...........................................$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$--------------------.....