MondialNews

Sur Instagram, Lucie Lucas (“Clem”) accuse Victoria Abril d’agressions sexuelles

Sur Instagram, Lucie Lucas (“Clem”) accuse Victoria Abril d’agressions sexuelles



Cette semaine sortait une tribune signée par une cinquantaine de personnalités du monde de la culture, pour prendre la défense de l’œuvre de Gérard Depardieu, de peur que celle-ci ne soit “effacée” par les multiples accusations d’agressions sexuelles révélées à son encontre. Parmi les signataires : Victoria Abril, actrice espagnole déjà vue à plusieurs reprises chez Pedro Almodóvar.

De scandale en scandale

Le grand public français l’a également connue et suivie durant de nombreuses années à la télévision, avec la série Clem, diffusée sur TF1. Elle y jouait le rôle de la mère du personnage principal, interprété par Lucie Lucas. Sous la publication Instagram de Charlotte Arnould, l’une des actrices à avoir porté plainte contre Depardieu, l’actrice Lucie Lucas a réagi à la signature de la tribune par son ancienne camarade de jeu.

View this post on Instagram A post shared by Charlotte Arnould (@__charlottearnould__)

Sa réponse, qui cumule à ce jour plus de 3000 likes, partage sa réaction choquée à la découverte de son nom. Dans une autre publication d’Arnould, la même actrice commente, de manière plus longue, et accuse Victoria Abril d’être elle-même coupable d’agressions sexuelles commises sur ses partenaires de jeu : “Combien de comportements inadmissibles ai-je tu? J’ai beaucoup à dire sur certaines personnes de cette liste délicieuse de co-signataires… […] Hein Victoria… tu veux qu’on parle de tes nombreuses agressions, y compris sexuelles, envers tes partenaires ? À y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu ai signé ce torchon…”

View this post on Instagram A post shared by Charlotte Arnould (@__charlottearnould__)

Interrogée par France Info, l’actrice a clarifié ses propos. En revenant sur l’affaire Depardieu, depuis le Complément d’enquête dont il a fait l’objet, jusqu’aux plus récentes réactions par le monde du cinéma, elle précise notamment : “Les violences sexuelles dont je l’accuse n’ont pas été tournées contre moi, mais ce sont des choses dont j’ai été témoin.” Elle ajoute : “ce que je voudrais dénoncer, c’est qu’il y a une impunité, un sentiment d’impunité qui est total chez certaines personnes et notamment chez certaines personnes des générations de Gérard Depardieu et Victoria Abril, qui se permettent de tyranniser vraiment des plateaux entiers et d’avoir des comportements que je ne trouve pas admissibles voire qui ne sont pas légaux”.

Lucie Lucas est loin d’être la seule actrice à prendre aujourd’hui la parole. Dans une interview croisée pour Paris Match, Sophie Marceau est également revenue sur l’acteur, avec lequel elle a joué dans Police de Maurice Pialat, en 1985. Elle explique : “Maintenant, avec l’acharnement qu’il connaît, ce serait trop facile. Parce que tout le monde riait avec lui, tout le monde l’aimait pour ça, tout le monde l’applaudissait pour ce qu’il était. Et tout le monde trouvait ça normal !” François Berléand, a ajouté “Je remarque qu’aucune des comédiennes qui ont émergé en même temps que lui ne le condamne.”



Source link : https://www.lesinrocks.com/cinema/sur-instagram-lucie-lucas-clem-accuse-victoria-abril-dagressions-sexuelles-605112-29-12-2023/

Author : Nicolas Moreno

Publish date : 2023-12-29 14:50:35

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Exit mobile version