MondialNews

“Hors du temps” d’Olivier Assayas : Vincent Macaigne jouera l’alter ego du cinéaste

“Hors du temps” d’Olivier Assayas : Vincent Macaigne jouera l’alter ego du cinéaste



Dans un jeu de miroirs vertigineux, la série Irma Vep proposait déjà à Vincent Macaigne de jouer un cinéaste en forme d’alter ego d’Olivier Assayas. Le prochain film du réalisateur de Clean et de Sils Maria s’inscrira dans la droite lignée méta et autobiographique de sa série, si on l’en croit les informations révélées par The Film Stage.

Selon le média américain, le film réunira Macaigne aux côtés de Micha Lescot et de Nora Hamzawi (déjà au casting de Doubles Vies) pour suivre un réalisateur et son frère journaliste musical (comme l’est celui d’Assayas) enfermés avec leurs nouvelles compagnes dans une maison d’enfance lors de la pandémie.

Un film mélancolique aux accents autobiographiques

Si le scénario évoque celui de L’Heure d’été, le film sera sans doute davantage autobiographique et mélancolique, comme le laisse entendre la suite du synopsis : “Ils mesurent alors la distance qui les sépare les uns des autres et les racines qu’ils partagent, celles de leur point zéro. Alors que le monde qui les entoure devient de plus en plus inquiétant, l’irréalité, voire une inquiétante étrangeté, envahit leurs faits et gestes quotidiens.”

Hors du temps est prévu pour une sortie en avril 2024.

View this post on Instagram A post shared by Nora Hamzawi (@norahamzawi)



Source link : https://www.lesinrocks.com/cinema/hors-du-temps-dolivier-assayas-vincent-macaigne-jouera-lalter-ego-du-cineaste-605612-05-01-2024/

Author : Robin Vaz

Publish date : 2024-01-05 11:34:01

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Exit mobile version