MondialNews

David Soul, la star de “Starsky et Hutch”, est mort

David Soul, la star de “Starsky et Hutch”, est mort



David Soul incarnait Hutch, le détective blond plus réfléchi et réservé que son acolyte extravagant, Starsky, interprété par Paul Michael Glaser. Ce duo mythique vient donc de perdre l’un de ses deux membres ce jeudi 4 janvier, comme l’a annoncé son épouse Helen Snell dans un communiqué relayé par le Daily Mail : “Mari aimé, père, grand-père et frère : David Soul est mort hier après une vaillante bataille près de sa famille qui l’aimait.” Il avait 80 ans. Elle poursuit : “Il a offert au monde ses extraordinaires talents d’acteur, de chanteur, de conteur, d’artiste créatif et d’ami précieux. Son sourire, son rire et sa passion pour la vie resteront dans l’esprit des nombreuses personnes dont il a croisé la vie.”

Un rôle mythique des 70’s

De 1975 à 1979, les quatre saisons de Starsky et Hutch offrent à David Soul le rôle de sa vie. Au volant de sa Ford Gran Torino rouge, ce duo atypique traquait les criminels dans la ville fictive de Bay City, aidé par leur ami “Huggy les bons tuyaux”. Cette série policière marquera profondément le paysage télévisuel des années 1970 et s’ancrera durablement dans la pop culture, si bien que le duo ressucitera en 2004 sous les traits de Ben Stiller et Owen Wilson dans un film inspiré de la série.

Au cours de sa carrière d’acteur, David Soul jouera également aux côtés de Clint Eastwood dans Magnum Force, et apparaîtra surtout dans de très nombreuses séries, comme La Troisième Guerre Mondiale, Cannon, Star Trek, Little Britain et dans Les Vampires de Salem, la mini-série adaptée de Stephen King. Dans les années 1990, il débutera une carrière au théâtre tout en continuant d’apparaître sur les écrans de télévision et de cinéma, avant de complètement en disparaître dans les années 2010.

Notons également que David Soul s’est illustré par une brève carrière musicale. Il a notamment réalisé quelques tubes remarqués, comme Going In With My Eyes Open ou Don’t Give Up On Us, classé numéro 1 aux États-Unis et au Royaume-Uni lors de sa sortie en 1976. Comme le rappelle Libération, l’acteur, en proie pendant longtemps à une addiction à l’alcool, était aussi connu pour des faits de violences conjugales, pour lesquels il avait été incarcéré dans les années 1980.



Source link : https://www.lesinrocks.com/series/david-soul-la-star-de-starsky-et-hutch-est-mort-605667-05-01-2024/

Author : Robin Vaz

Publish date : 2024-01-05 16:26:54

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Exit mobile version