Alors que les tribunes s’affrontent, que les signataires prennent position puis se rétractent, que le président de la République s’en mêle ou que des personnalités s’expriment (Anouk Grinberg, Marilou Berry, Isabelle Carré, Lucie Lucas…), une chose est sûre : il y aura certainement un avant et un après l’affaire Depardieu, amorcée par le Complément d’enquête qui lui était consacré. Invitée ce samedi 6 janvier sur le plateau de C l’hebdo, la chanteuse Lio, habituée aux discours féministes puissants, n’y est pas allée de main morte.
La chanteuse de Banana Split a-t-elle déjà croisé le chemin de Gérard Depardieu durant sa carrière ? “J’ai eu la chance de pouvoir l’éviter”, explique-t-elle à la présentatrice, avant de revenir sur l’expérience de sa sœur, l’actrice Helena Noguerra, qui a bien failli ne pas avoir cette chance : “On lui a dit avant : oui mais bon, tu sais il touche les seins, il met les mains dans les culottes, mais enfin c’est Gérard.”
View this post on Instagram A post shared by C l’hebdo (@clhebdo)
Laetitia Casta et Patrick Chesnais dans le viseur
Lors de cette courageuse prise de position, Lio s’en est aussi pris à Patrick Chesnais. Au sujet de la scène du Complément d’enquête où l’on aperçoit Depardieu dire “Si jamais il galope, elle jouit. C’est bien ma fifille, continue ! Tu vois, elle se gratte là” en regardant une fillette de 10 ans, le comédien avait déclaré le 28 décembre dernier sur BFMTV que cela ne “tombait ni dans la justice, ni dans la loi, ni dans la morale”. Selon elle, Chesnais serait “trop sénile pour tenir un stylo, mais pas assez pour fermer sa gueule” : “À un moment donné, on ne peut pas réduire toute l’affaire Depardieu au fait qu’il parle du frottement d’un clitoris d’une petite fille de dix ans qui est trop loin pour l’entendre”, rétorque-t-elle.
Lio ajoute regretter que “cet ancien monde ait encore autant de pouvoir”. Elle affirme que “tout le monde sait et personne ne dit rien”, et évoque l’existence d’une liste “de prédateurs sexuels” encore en activité dans le milieu. “Tout ce qu’on peut faire sur un plateau de tournage depuis des années, avec la complicité de tout un milieu, ce sont des comportements inadmissibles qui détruisent. J’en ai été victime et je ne suis pas la seule”, conclut-elle.
Source link : https://www.lesinrocks.com/actu/depardieu-en-colere-lio-evoque-une-liste-de-predateurs-sexuels-dans-le-milieu-605749-08-01-2024/
Author : Jolan Maffi
Publish date : 2024-01-08 15:40:38
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.