Voilà des mois que le bruit court qu’un nouvel album de Justice est dans les tuyaux. Annoncé en grandes pompes par un Pedro Winter en surchauffe au cours de l’édition 2023 du festival We Love Green – “Le retour de Justice, c’est officiel, je peux vous le dire maintenant. Il y aura un nouvel album et une nouvelle tournée en 2024”, avait-il fanfaronné –, le come-back du duo formé par Gaspard Augé et Xavier de Rosnay devient enfin plus concret aujourd’hui : Hyperdrama sortira le 26 avril, chez Ed Banger.
En guise d’apéro, les Français offrent simultanément les singles Generator et One Night/All Night (en duo avec Tame Impala), dont la vidéo a été réalisée par Anton Tammi.
La pochette dévoilée
Selon les intéressés, Generator, qui marque un retour flamboyant au son de la turbine, est hautement influencé par la rencontre du gabber et du disco, tandis que One Night/All Night, plus pop et funky, mais toujours habité par cette idée de faire cohabiter les contraires, cite notamment le Prince de Sign o’ the Times (1987).
Justice en profite pour dévoiler la pochette de l’album, nouvelle déclinaison de la célèbre croix, par l’illustrateur Thomas Jumin.
Gaspard et Xavier donneront le coup d’envoi de leur grande tournée de festivals à Coachella le 12 avril, avant de passer par We Love Green le 1er juin, Beauregard le 4 juillet, Main Square le 6 juillet, Les Déferlantes le 11 juillet, Musilac le 13 juillet, Terres du Son le 14 juillet, et le Cabaret Vert le 17 août.
Source link : https://www.lesinrocks.com/musique/en-ecoute-justice-balance-deux-singles-dun-coup-607593-24-01-2024/
Author : François Moreau
Publish date : 2024-01-24 18:10:00
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.