On vous en parlait ici, David Byrne et ses compères de The Talking Heads se sont réuni·es en septembre – une première depuis 21 ans. Et pas pour n’importe quelle occasion : la première de la version restaurée de Stop Making Sense, le film-concert du groupe, au Festival international du film de Toronto. Mais cette projection n’a pas attiré que des cinéphiles et des fans.
Le magazine Billboard révèle ainsi que plusieurs promoteurs – dont Coachella et Live Nation – se seraient rendus sur place, dans l’objectif de discuter avec le groupe et ses représentant·es. Le programmateur du festival californien Paul Tollett a confié qu’il avait “senti qu’aucun concert n’aurait lieu”, avant d’ajouter qu’il n’avait pas fait d’offre, mais sans préciser combien il était prêt à proposer aux Talking Heads pour les programmer en tête d’affiche. Une source proche de Billboard affirme en revanche que Coachella aurait été prêt à payer autour de 10 millions de dollars.
Le géant de l’organisation de concerts et de spectacles Live Nation aurait quant à lui fait une proposition de 80 millions de dollars, pour une courte tournée de “six à huit festivals et têtes d’affiche”, que le groupe aurait refusé. Difficile donc d’imaginer son retour sur scène…
Source link : https://www.lesinrocks.com/musique/talking-heads-aurait-refuse-80-millions-de-dollars-pour-remonter-sur-scene-608238-31-01-2024/
Author : Théo Lilin
Publish date : 2024-01-31 16:45:17
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.