*.*.*
close

Un disquaire caféiné et la mode qui se réinvente, le cool commence fort en 2024

Un disquaire caféiné et la mode qui se réinvente, le cool commence fort en 2024



Comets : rock & caféine
“On sert du café, on vend des disques, on fait de notre mieux”, tel est l’alliage du Comets, logé au cœur du XIe arrondissement parisien. Dans ce lieu hybride et intimiste, on déguste des sweet potaoes cakes en écoutant du rock expérimental et en lisant des magazines de niche, tandis que les collectionneurs de vinyles tentent d’y dénicher la perle rare. Le lieu propose aussi des concerts et s’est fait une place dans le quartier au fil de ses six années d’existence.
Comets, Café et disques, 38 rue Léon-Frot, Paris XIe.
instagram.com/cafecomets

Delusional Daydream chez Celine
En plus d’imposer une silhouette androgyne articulant différentes poches underground dans les années 2000, Hedi Slimane a passé la décennie à documenter des scènes artistiques plurielles, dont celles d’un New York bouillonnant où on pouvait croiser Dan Colen ou l’icône trash plurimedium Dash Snow. Deux décennies plus tard, plusieurs œuvres de ce dernier figurent dans la collection de Slimane intitulée Delusional Daydream pour la maison Celine. Assemblant silhouette slim et pièce couture, le directeur artistique actualise les ferments de l’uniforme indie pour le New York contemporain, qu’il documente depuis la fin du confinement.
celine.com

La haute fantaisie postpunk de Justine Clenquet
Piercings accumulés transformés en tour de cou, septums portés en bagues et boucles d’oreilles à pointe argentée : les pièces “haute fantaisie” de Justine Clenquet hybrident les codes grunge et techno, post-punk et glam, adoptés par Rosalía ou Timothée Chalamet. Diplômée de l’école d’art appliqué Duperré, Clenquet se lance dès 2010 et développe son label d’accessoires à Lille, où elle travaille avec divers artisans. Chaussures, sacs et cendriers complètent des collections inspirées de l’esthétique de Gregg Araki ou Larry Clark.
justineclenquet.com

Sac à malice chez Loewe
Le sac Flamenco, introduit par Loewe dans les années 1970, fait peau neuve : ce classique à la silhouette en forme de sablier, reconnaissable à ses cordons de serrage, s’arrondit dans sa partie supérieure, dodue comme un coussin portatif, et reste doté d’un système de serrage perettant de former des plis qui se déplient à l’infini. Un sac digne de la théorie de Deleuze pour qui le pli symbolise à la fois le multiple et l’unité.
loewe.com




Source link : https://www.lesinrocks.com/ou-est-le-cool/un-disquaire-cafeine-et-la-mode-qui-se-reinvente-cest-le-cool-de-2024-605368-08-02-2024/

Author : Manon Renault

Publish date : 2024-02-08 08:00:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags :Les Inrocks

..........................%%%...*...........................................$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$--------------------.....