Qu’il·elles soient dans les gradins de l’Allegiant Stadium, près de Las Vegas, devant leur télévision ou au Grand Rex – qui organisait une watch party pour l’occasion –, les amateur·rices de football américain ont pu regarder ce dimanche 11 février le Super Bowl. Et pour le très attendu show de la mi-temps, devenu un événement dans l’événement, c’est Usher qui s’est chargé de l’ambiance.
Difficile pourtant de passer après la prestation de Rihanna l’an dernier, au cours de laquelle la chanteuse, enceinte, suspendue sur une plateforme au dessus de la pelouse, faisait son grand retour, après cinq ans d’absence. Loin d’être dans la surenchère, Usher s’est contenté d’un spectacle sur la pelouse du stade, entouré de plusieurs artistes.
L’événement a été d’autant plus surveillé cette année car était présente dans les gradins la star de la pop Taylor Swift, venu pour soutenir son petit ami, Travis Kelce, qui joue pour les Chiefs de Kansas City. Les télés américaines ont même diffusé en live l’atterrissage de l’avion de la chanteuse, tout juste revenue d’un concert à Tokyo pour être à temps au match.
Usher, Lil Jon and Ludacris perform “Yeah!” at the Apple Music #SuperBowl Halftime Show pic.twitter.com/YzTLyYWHIK— The Hollywood Reporter (@THR) February 12, 2024
Depuis cinq ans et la reprise de l’organisation de la mi-temps du Super Bowl par Roc Nation, fondée par le rappeur Jay-Z, l’événement a ramené dernièrement des artistes issu·es du hip-hop, comme Dr. Dre, 50 Cent et Kendrick Lamar entre autres en 2022, ou The Weeknd en 2021.
Cette nouvelle édition arrive à point nommé pour le chanteur, qui fête cette année ses 30 ans de carrière, amorcée par l’album homonyme Usher. Depuis des mois, ses fans imaginaient la setlist rêvée : au final, aucun morceau issu de son tout dernier album, sorti deux jours auparavant, mais un bon mix de ses plus grands tubes. Sa performance a commencé par l’interprétation de My Boo, avec Alicia Keys, suivie de Confessions Part II, avec Jermaine Dupri, qui a coproduit et cocomposé le morceau. Pour finir, il a repris OMG avec will.i.am, puis Yeah!, entouré de Ludacris et Lil Jon.
Voici la setlist complète
Caught Up
U Don’t Have to Call
Superstar
Love in This Club
If I Ain’t Got You / My Boo (avec Alicia Keys)
Confessions Part II (avec Jermaine Dupri)
Nice & Slow
Burn
U Got It Bad (avec H.E.R.)
Bad Girl
OMG (avec will.i.am)
Turn Down for What (avec Lil Jon)
Yeah! (avec Ludacris et Lil Jon)
Source link : https://www.lesinrocks.com/musique/super-bowl-2024-usher-invite-alicia-keys-ludacris-et-will-i-am-609261-12-02-2024/
Author : Théo Lilin
Publish date : 2024-02-12 14:24:56
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.