Depuis plusieurs semaines, l’humoriste Seb Mellia fait l’objet d’une vingtaine d’accusations de viols et agressions sexuelles relayées sur les réseaux sociaux. “L’une parle d’un rapport consenti, mais brutal. Une autre raconte avoir été plaquée contre un mur et embrassée de force. Les deux dernières racontent des rapports forcés, dont des sodomies, avec retrait du préservatif pendant l’acte sans leur consentement”, écrivait l’humoriste Florence Mendez dans un post maintenant supprimé.
Samedi 13 janvier dernier, des personnes s’étaient rassemblées devant la salle du Cirque Royal, à Bruxelles, où Seb Mellia se produisait. Le spectacle avait alors été interrompu suite à des invectives venues de la salle : “20 personnes ont témoigné contre Seb Mellia”, “Violeur !”.
Une “chasse à l’homme”
D’abord silencieux, l’humoriste s’est exprimé pour la toute première fois sur son compte Instagram le 22 janvier dernier . “Mon silence n’est pas un aveu. J’ai mis du temps à réagir car j’ai été submergé par ce qui m’arrivait, choqué et aussi anéanti”, écrit-il dans un post accompagné d’une photo d’un fond blanc. “Il y a des limites que je n’ai jamais franchies et je nie toutes les accusations de viol d’une quelconque manière que ce soit”. Le stand-uppeur suivi par plus de 160 000 followers annonce avoir saisi la justice pour mettre un terme à ce qu’il qualifie de “chasse à l’homme sous couvert d’anonymat”. Sous la publication, les commentaires ont été désactivés.
Florence Mendez à bout de forces
Hier, lundi 13 février, au regard de la réaction de Seb Mellia qui a déclenché “insultes et menaces” dans ses messages privés, Florence Mendez a annoncé quitter ”quelques temps” les réseaux sociaux : “Cela affecte beaucoup mon moral […] Ce n’est pas un spectacle, c’est un combat. Et là je suis à bout de forces”.
Source link : https://www.lesinrocks.com/societe/metoostandup-florence-mendez-victime-de-menaces-apres-la-prise-de-parole-de-seb-mellia-609282-13-02-2024/
Author : Jolan Maffi
Publish date : 2024-02-13 10:41:24
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.