MondialNews

L’actrice Sarah Grappin accuse Alain Corneau d’agressions sexuelles

L’actrice Sarah Grappin accuse Alain Corneau d’agressions sexuelles



C’est une nouvelle accusation qui n’est pas sans lien avec les précédentes de ces derniers jours. Dans un article publié sur le site de L’Obs ce mardi 13 février, l’actrice Sarah Grappin explique prendre la parole “parce que Judith Godrèche vient de dénoncer publiquement la relation qu’elle a vécue avec Benoît Jacquot”. Elle raconte que, pour justifier ses faits, Alain Corneau lui aurait dit : “Tu n’es pas la seule à vivre ça, c’est arrivé à Judith Godrèche.”

Les faits remonteraient à la préparation et au tournage du Nouveau Monde, en 1994 : âgé de 52 ans, le réalisateur donne des surnoms à cette jeune actrice d’à peine 16 ans, lui tient la main, et un jour, la “tire dans un coin” et lui demande si elle veut l’embrasser. Le cinéaste est décédé en 2010, et s’il ne pourra jamais “répondre de l’agression sexuelle qu’elle affirme avoir subie sur le tournage et de la relation émaillée de viols qui aurait suivi”, elle estime que “le sujet dépasse Corneau”.

“Je me suis raconté une grande histoire d’amour pour survivre”

Sarah Grappin accuse le cinéaste de pénétrations digitales non consenties, à son domicile, en l’absence de son épouse, Nadine Trintignant. Elle explique aujourd’hui : “Je me suis raconté une grande histoire d’amour pour survivre. Le travail des dernières années a été de sortir du déni.” 

Interrogé, le producteur du film, Jean-Louis Livi, “tombe des nues” et n’y croit pas, tout en admettant “n’avoir pas été sous son lit”. Nadine Trintignant répond : “Ces bêtises-là, j’en entends de tous les côtés, pas du tout sur Alain, mais sur plein de gens et je ne veux pas participer à tout ça. Tout ça est ridicule.”

Des proches de Sarah Grappin témoignent également, à l’instar d’un ami de jeunesse : “Toute sa vie d’adulte, Sarah a tendu des perches assez explicites pour qu’on les entende, mais pas assez pour qu’on les attrape.” La comédienne Rachel Arditi ajoute : “Je savais qu’il s’était passé quelque chose avec Corneau. Dans l’intimité, elle en parlait de façon évasive mais, d’une certaine manière, tout le temps. Cela flottait.”



Source link : https://www.lesinrocks.com/cinema/lactrice-sarah-grappin-accuse-alain-corneau-dagressions-sexuelles-609617-14-02-2024/

Author : Nicolas Moreno

Publish date : 2024-02-14 12:11:42

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Exit mobile version