MondialNews

“On the Lips”, l’album sifflé de Molly Lewis bientôt sur toutes les lèvres

“On the Lips”, l’album sifflé de Molly Lewis bientôt sur toutes les lèvres



De Les Baxter, elle a hérité un sens épatant des arrangements luxuriants. Tout comme le père de l’exotica, Molly Lewis puise dans le répertoire latin et polynésien – affinité aussi partagée avec l’une des grandes figures des BO du cinéma italien sixties, Alessandro Alessandroni, autre siffleur de haut vol (notamment chez Ennio Morricone) et vocaliste chez Armando Trovajoli pour Les Monstres, de Dino Risi.
Préférant le sifflement au chant, Molly a été lauréate de la prestigieuse compétition en la matière, The Masters of Music Whistling, en 2015 – dix ans après sa découverte de cet art trop peu connu grâce au documentaire Pucker Up. Depuis, elle a été invitée chez Kirin J. Callinan (ah, la formidable intro de Big Enough), a collaboré avec Jackson Browne, Karen O, Mac DeMarco et même Dr. Dre.
Une ribambelle de guests ultra-chics
Mais ce qu’aime Molly, ce sont les atmosphères tamisées des clubs de jazz de Los Angeles, où cette native de Sydney vit depuis quelques années. Les performances de son Café Molly ont fait le tour de Hollywood et, après deux enthousiasmants EP et une apparition sur la BO de Barbie, son premier album est (enfin !) de sortie.
Bien nommé On the Lips, sifflé de bout en bout, il a été enregistré à Pasadena, aux côtés du guitariste et producteur Thomas Brenneck (Charles Bradley, Amy Winehouse, Lee Fields) et d’une ribambelle de musiciens ultra-chics : le Brésilien Rogê et Nick Hakim sur la bossa-nova de Cocosette, Thee Sacred Souls sur le sexy Crushed Velvet, Leon Michels et Marco Benevento sur le jazz lounge de Silhouette, le saxophoniste Leland Whitty sur le cabaret groovy de Lounge Lizard…
Du soleil en hiver : on en a toujours rêvé
S’ouvrant sur les rythmiques cinématographiques du morceau-titre, incarné par la voix accueillante de l’hôtesse Molly Lewis, On the Lips incite à siffler (!) des cocktails en smoking légèrement élimé, en compagnie d’hommes de goût tel Kenneth Sonny Donato, ex-garnement de la Beat Generation et copain de beuverie de Bukowski, à qui un titre est ici dédié, Sonny.
Au programme de cette délicieuse soirée music-hall, deux reprises : le Porque te vas de Jeanette détourné à la sauce mariachi, et The Crying Game de Dave Berry, plus onctueux encore que l’original. Du soleil en hiver : on en a rêvé, Molly Lewis l’a sifflé.

On the Lips (Jagjaguwar/Modulor). Sortie le 16 février.



Source link : https://www.lesinrocks.com/musique/on-the-lips-lalbum-siffle-de-molly-lewis-bientot-sur-toutes-les-levres-605200-14-02-2024/

Author : Sophie Rosemont

Publish date : 2024-02-14 07:00:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Exit mobile version