Le réalisateur franco-polonais est visé par un nouveau procès, qui se tiendra l’année prochaine en Californie. À l’origine de ce procès au civil, la plainte d’une femme, déposée en 2023, l’accusant de viol en 1973 alors qu’elle avait 16 ans. Selon cette dernière, Roman Polanski l’aurait amenée au restaurant, lui aurait fait boire de l’alcool et l’aurait ramenée chez lui avant de l’agresser. Le cinéaste, lui, continue de réfuter ces accusations.
Roman Polanski fait l’objet de nombreuses autres plaintes, une dizaine d’autres femmes l’accusant de faits similaires. Il avait été arrêté en 1977, accusé d’avoir drogué et violé Samantha Gaimer, 13 ans. Libéré après 42 jours de prison, il s’était enfui pour Paris. Le réalisateur est depuis visé par un mandat d’arrêt international de la justice américaine. Une fuite qui devrait l’empêcher d’être présent lors du procès puisqu’il ne peut circuler qu’entre pays refusant son extradition, tels que la France, la Suisse ou encore la Pologne.
Source link : https://www.lesinrocks.com/cinema/roman-polanski-vise-par-un-nouveau-proces-pour-viol-sur-mineure-en-2025-612542-13-03-2024/
Author : Charlotte Amrouni
Publish date : 2024-03-13 17:48:44
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.