*.*.*
close

Le styliste belge Dries Van Noten annonce sa retraite

Le styliste belge Dries Van Noten annonce sa retraite



La Fashion Week de Paris en juin prochain sera la dernière occasion de voir ses créations en défilé. Le styliste belge Dries Van Noten a en effet annoncé prendre sa retraite après l’évènement tant attendu.

Dans un communiqué transmis au magazine Women’s Wear Daily, il explique : “Je me prépare à ce moment depuis un certain temps. Je pense qu’il est temps de laisser la place à une nouvelle génération de talents qui apporteront leur vision à la marque.” Le nom de son ou sa successeur·se devrait être annoncé prochainement.

View this post on Instagram A post shared by Dries Van Noten (@driesvannoten)

Anvers et le monde

Van Noten a lui-même confirmé l’information sur son compte Instagram : “Au début des années 1980, en tant que jeune homme venu d’Anvers, mon rêve était d’avoir une voix dans la mode. À travers un parcours qui m’a emmené à Londres, à Paris et au-delà, et avec l’aide d’innombrables personnes qui m’ont soutenu, ce rêve est devenu réalité. Maintenant, je veux me concentrer sur les choses que je n’ai jamais eu le temps de faire.” Même s’il quitte la direction artistique, il précise qu’il “resterai impliqué” dans la marque. Le styliste restera en effet actionnaire et président du conseil d’administration selon Marc Puig, PDG du groupe auquel appartient la branche Dries Van Noten, interrogé par WWD.

Depuis près de quarante ans, Dries Van Noten est devenu un nom incontournable de la mode internationale. Le défilé de la collection masculine printemps-été 2025, qui aura lieu à de la Fashion Week de Paris en juin prochain, sera donc son dernier. La future collection féminine de la marque a quant à elle été concoctée par ses équipes sans lui.



Source link : https://www.lesinrocks.com/societe/le-styliste-belge-dries-van-noten-annonce-sa-retraite-613218-19-03-2024/

Author : Jolan Maffi

Publish date : 2024-03-19 15:08:37

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags :Les Inrocks

..........................%%%...*...........................................$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$--------------------.....