*.*.*
close

En 2023, le marché français du jeux vidéo a explosé

En 2023, le marché français du jeux vidéo a explosé



Selon un bilan du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs publié ce mercredi 20 mars, 2023 a été une année plus que florissante pour le marché français du jeu vidéo. Son chiffre d’affaires annuel va même jusqu’à dépasser les 6 milliards. Un record historique qui s’explique en partie par une reprise des ventes de consoles par rapport à l’an dernier.

Il faut dire que 2022 n’avait pas été un très bon cru : à cause d’un manque d’approvisionnement de puces électroniques, XBox et Playstation n’avaient pas été en capacité de répondre à la demande des joueur·euses. Résultat en 2023, le retard a été largement rattrapé, puisque la vente de consoles a bondi de 72 %. Pour la première fois depuis une quinzaine d’années, dans un contexte d’inflation pourtant compliqué, le milliard d’euros de revenus a même été atteint. À lui seul, l’écosystème des consoles représente donc 52 % de part du marché, contre 24 % pour les PC et jeux mobiles.

Un secteur au beau fixe

Les consoles ne sont pas les seules à avoir boosté les finances du milieu vidéoludique. Les franchises sportives, comme le dernier FIFA, écoulé à 1,477 million d’exemplaires, et EA Sports FC 24, qui a atteint les 100 millions de chiffre d’affaires permettent également au marché français de garder la tête bien haute. Tout comme des jeux exclusifs à la Switch comme Super Mario Bros. Wonders et The Legend of Zelda : Tears of The Kingdom qui ont été des succès conséquents, respectivement vendus à presque un million et à plus de 700 000 exemplaires. De son côté, et malgré l’appel au boycott, le jeu dérivé de l’univers Harry Potter, Hogwarts Legacy, a cumulé 1 147 millions de ventes.



Source link : https://www.lesinrocks.com/jeux-video/en-2023-le-marche-francais-du-jeux-video-a-explose-613435-21-03-2024/

Author : Jolan Maffi

Publish date : 2024-03-21 18:26:54

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags :Les Inrocks

..........................%%%...*...........................................$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$--------------------.....