MondialNews

Les concerts à ne pas rater en avril 2024

Les concerts à ne pas rater en avril 2024



Liam Gallagher & John Squire – La Salle Pleyel, 2 avril 

Après des retrouvailles sur un seul et même disque, Liam Gallagher et John Squire, respectivement ex-membres d’Oasis et des Stone Roses, vont concrétiser ce soir cette communion sur la scène de La Salle Pleyel pour un concert unique – donc inratable –, où le chanteur et le guitariste vont enchaîner en live les nouveaux morceaux extraits de Liam Gallagher & John Squire.

Lescop – La Cigale, 4 avril

De retour depuis septembre avec un nouveau single, après sept ans d’absence sans sortie, Mathieu Peudupin, dit Lescop, est revenu pour de bon début février avec l’album Rêve parti, où il s’entoure sur deux titres de Laura Cahen et Halo Maud. Le 4 avril, c’est en live à La Cigale cette fois que l’artiste convie son auditoire.

Oneohtrix Point Never – Le 104, 9 avril

Le 9 avril prochain, les tonalités planantes et mélancoliques de son dernier album Again risquent bien de résonner dans l’antre du 104. Ce soir-là, il faudra observer Oneohtrix Point Never, alias de l’artiste Daniel Lopatin, qui compte aussi dans son escarcelle des collaborations avec The Weeknd, FKA Twigs ou Iggy Pop.

Maya Dunietz – La Bourse de Commerce, 12 et 13 avril

Un piano, une vague jazz et des ballades chic, c’est ainsi que l’on peut décrire simplement l’œuvre de la musicienne de Tel-Aviv, riche de compositions surprenantes et novatrices. Après un premier album Thank You Tree sorti le 25 août, l’artiste viendra combler l’atmosphère à La Bourse de Commerce, les 12 et 13 avril, et interpréter des œuvres de Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou ainsi que des compositions originales arrangées pour cordes, en hommage à la compositrice éthiopienne.

The Jesus and Mary Chain – Élysée-Montmartre, 13 avril

Quarante ans de carrière, ça se fête – et si possible sur les scènes. Au lendemain de la sortie de Glasgow Eyes, disque avec lequel ils signent leur grand retour musical, The Jesus and Mary Chain mettent fin à une poignée d’années hors des radars et s’élancent dans une tournée mondiale. Des pérégrinations qui conduiront l’illustre duo à Paris, pour une seule et unique date tricolore, où se conjugueront retrouvailles émues et réminiscences shoegaze.

Les Inrocks Super Club – La Boule Noire, 24 avril

Le rendez-vous mensuel des Inrocks propose de découvrir, comme à l’accoutumée, une poignée d’artistes émergents choisis avec soin. Cette fois-ci, investiront la scène de La Boule Noire : le groupe noise Fishtalk, Alias et son rock aux mille facettes – psyché, dance-punk, hip-hop… – de même que les sonorités électroniques et expérimentales de Maïcee, qui rappe et chante sans inhibition aucune.

Dry Cleaning – La Gaîté Lyrique, 26 avril

Voilà, à notre humble avis, l’un des groupes les plus hypnotisants du moment : Dry Cleaning. Une voix grave et incantatoire – celle de Florence Shaw – des guitares parfois dissonantes et des tempos tantôt nonchalants, tantôt hâtifs… Des ingrédients qui font le succès du quatuor londonien, lequel vient tout juste de rééditer ses deux premiers EP (Boundary Road Snacks and Drinks et Sweet Princess) sur le label 4ad. Et il s’apprête, pour l’occasion, à parcourir les routes européennes et françaises. Ces dernières les mèneront justement à Paris, où les quatre musicien·nes se produiront La Gaîté Lyrique. Ça promet.

Cat Power – Folies Bergère, 28 et 29 avril

Non pas un, mais deux rendez-vous. Cat Power offrira une paire de concerts au public parisien, cinq mois après la sortie de Cat Power Sings Dylan : The 1966 Royal Albert Hall Concert – album live enregistré à Londres, où l’Américaine s’attelait à reprendre le répertoire de Bob Dylan. Cette fois-ci, c’est dans l’antre des Folies Bergère que résonnera sa voix de velours, deux soirées consécutives.



Source link : https://www.lesinrocks.com/musique/les-concerts-a-ne-pas-rater-en-avril-2024-614507-02-04-2024/

Author : Théo Lilin

Publish date : 2024-04-02 16:04:24

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Exit mobile version