MondialNews

Amaarae, Shay, Gunna… : la programmation de Yardland 2024 se dévoile

Amaarae, Shay, Gunna… : la programmation de Yardland 2024 se dévoile



Celleux qui rêvaient d’écouter Metro Boomin – tête d’affiche de l’année dernière – en direct de Choisy s’en souviennent. En juin 2023, alors que des émeutes avaient lieu partout en France en réaction à la mort de Nahel, jeune homme tué à bout pourtant par un policier à Nanterre, la préfecture du Val-de-Marne avait décidé d’annuler la première édition du festival Yardland. L’événement est finalement de retour en 2024 pour une seconde édition, organisée les 6 et 7 juillet à l’Hippodrome de Paris-Vincennes.

Si la programmation complète n’a pas encore été communiquée, les premiers noms déjà dévoilés annoncent la couleur : Yardland va célébrer la culture hip hop comme il se doit. En commençant par briser les frontières avec des artistes américain·es et canadien·nes, à l’instar d’Amaarae et de ses airs afrobeat et R&B, du rappeur star d’Atlanta Gunna, ou encore de SadBoi. Mais aussi quelques têtes britanniques, comme Cristale ou le groupe NSG.

Têtes d’affiche internationales et engagements

Sur l’Hippodrome de Paris-Vincennes, la terre Yardland va aussi vibrer au rythme des talents francophones. Cette année, la programmation se conjugue avant tout au féminin, avec Shay et son “Jolie garce club” en tête d’affiche, mais aussi les rappeuses Merveille, Davinhor, Kay The Prodigy, le duo Angie & Lazuli et les chanteuses Wejdene et Maureen. L’affiche est complétée par une jeune génération d’artistes en train de s’imposer dans l’univers du rap, à l’instar de TH, Jolagreen23, H JeuneCrack, Zequin, J9ueve ou Tif.

Pour couronner le tout, Yardland proposera aux festivaliers une série de shows exclusifs tout au long de ces deux jours de fête. Les participants pourront ainsi observer les performances de Gradur, ou le carnaval de Kalash, tout juste annoncé.

Pour l’occasion, le festival collabore également avec plusieurs médias et collectifs engagés autour de l’univers du rap, comme le média en ligne Ghett’up qui lutte pour plus de justice sociale dans les quartiers populaires, la plateforme Air Afrique ou le collectif organisateur de soirées rap Undercover.

Pour consulter la programmation complète, c’est ici.

View this post on Instagram A post shared by YARDLAND FESTIVAL (@yardland_)



Source link : https://www.lesinrocks.com/musique/amaarae-shay-gunna-la-programmation-de-yardland-2024-se-devoile-615193-11-04-2024/

Author : Théo Lilin

Publish date : 2024-04-11 10:49:32

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Exit mobile version