Au moins c’est clair, Courtney Love n’est pas une Swiftie. Pas sûr que la chanteuse et cofondatrice du groupe Hole ne s’arrache le prochain album studio de Taylor Swift, The Tortured Poets Department, dans les bacs ce vendredi. C’est plutôt l’inverse, à en croire la toute dernière interview qu’elle vient d’accorder au média Evening Standard. Au cours de l’entretien, l’artiste a donné son avis sur la chanteuse américaine, assez tranché : “Taylor n’est pas importante. Elle représente peut-être une safe place pour les filles, et c’est probablement la Madonna d’aujourd’hui, mais elle n’est pas intéressante en tant qu’artiste.”
Venue promouvoir une nouvelle série de la radio BBC, Courtney Love’s Women – dont l’objectif est de mettre en avant les musiciennes qui l’ont inspirée au cours de sa carrière –, la chanteuse a également évoqué son rapport à Lana Del Rey, qu’elle “n’aime plus (…) depuis qu’elle a repris une chanson de John Denver”, et lui conseille au passage…de “prendre sept ans de repos”. Concernant Beyoncé et son dernier album Cowboy Carter, là aussi, Courtney Love n’y va pas par les superlatifs : “J’aime l’idée que Beyoncé fasse un disque de country parce qu’il s’agit de femmes noires qui se lancent dans des espaces où seules les femmes blanches étaient autorisées auparavant, mais ce n’est pas que j’aime beaucoup cela. En tant que concept, j’aime ça. C’est juste que je n’aime pas sa musique.”
En des termes plus élogieux, Courtney Love cite parmi ses influences musicales PJ Harvey, Nina Simone, Joni Mitchell ou Patti Smith. Pour sa nouvelle émission de radio composée de huit épisodes, l’artiste affirme modestement vouloir “racheter certaines des femmes qui ont été si mal traitées par l’industrie du disque”, et constate que “les femmes sont toujours marginalisées dans cette industrie, même si elles ont plus de succès”.
Source link : https://www.lesinrocks.com/musique/selon-courtney-love-taylor-swift-nest-pas-interessante-en-tant-quartiste-615572-16-04-2024/
Author : Théo Lilin
Publish date : 2024-04-16 14:00:32
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.