Dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 avril, l’improbable s’est produit : les célèbres ailes du Moulin Rouge, établissement iconique du 18ème arrondissement de Paris, se sont effondrées aux alentours de 2 heures du matin. La chute de ces hélices, longues de plusieurs mètres chacune, n’a heureusement fait aucun blessé. En outre, les lettres M, O et U de la devanture ont elles aussi été arrachées.
Pour ce qui est des raisons de cet accident, le mystère reste entier pour l’heure. La direction de l’établissement a exclu tout acte malveillant, insistant sur le fait que le lieu et sa toiture sont surveillés 24h/24. Les ailes avaient été refaites il y a vingt ans afin de les alléger. “C’est évidemment un problème technique”, a déclaré à l’AFP le directeur général du Moulin Rouge, Jean-Victor Clerico. Mais pas d’inquiétude, les fameuses ailes rouges devraient bientôt être de retour. “On va aller très très vite sur la remise en place”, a-t-il confié à BFM TV.
Sur X, la ministre de la Culture Rachida Dati s’est émue de l’incident. Elle en a profité pour rappeler que “la protection et la restauration de notre patrimoine” est l’une de ses priorités, tout en apportant son soutien à l’équipe de ce “symbole de Paris connu dans le monde entier” : “Le ministère de la Culture se tient aux côtés du Moulin Rouge, pour que son éclat si particulier soit rétabli.”
Le @moulinrouge, un des symboles de Paris connu dans le monde entier, a perdu ses ailes cette nuit. C’est une émotion particulière pour le monde du spectacle et pour tous les amoureux de Paris.
La protection et la restauration de notre patrimoine est une de mes priorités, le… https://t.co/O6feow0jmk— Rachida Dati ن (@datirachida) April 25, 2024
Source link : https://www.lesinrocks.com/societe/en-pleine-nuit-le-moulin-rouge-perd-ses-ailes-et-son-enseigne-616585-25-04-2024/
Author : Jolan Maffi
Publish date : 2024-04-25 11:05:31
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.