« Cette année, préparons-nous à battre des records ! » a déclaré ce matin Anne Hidalgo lors d’une conférence de presse. « Nous avons méticuleusement désigné le parcours d’athlétisme pour nous donner enfin toutes les chances d’obtenir des médailles d’or » poursuit-elle en dévoilant avec fierté sur un écran le futur chemin emprunté par les athlètes. Puis d’ajouter : « Rendez-vous compte, c’est peut-être la première fois dans l’Histoire de la course à pied que le public aura plus de substances dans le sang que les coureurs ».
Au niveau du parcours du 3×500 mètres par exemple, rien n’a été laissé au hasard. Tout d’abord, départ au niveau du squat de la pince rouge dit « le coupe-gorge des buttes Montmartre », suivi du premier virage à proximité de la cabane en polystyrène de Sergueï et Djibril, deux crackheads nerveux et débonnaires surnommés par leurs comparses « Les bouchers à têtes plates ». S’ensuit une longue ligne droite au beau milieu d’une zone de non-droit baptisée « Le marais de la désolation » par Amnesty International, puis, une fois passé le deuxième virage, les coureurs pourront enfin souffler un peu puisque l’arrivée se fera quant à elle au Centre anti-tétanos de la Porte de la Chapelle.
Une initiative audacieuse et certainement payante puisqu’après s’être entraîné sur place, l’athlète français Félix Bour a annoncé avoir terminé le 10 000m en 41 secondes et 20 centièmes.
L’article JO Paris – Pour booster les performances des coureurs, la piste d’athlétisme traversera la colline du crack est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Source link : https://www.legorafi.fr/2024/04/30/jo-paris-pour-booster-les-performances-des-coureurs-la-piste-dathletisme-traversera-la-colline-du-crack/
Author : La Rédaction
Publish date : 2024-04-30 08:01:55
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.