MondialNews

Où est le cool du printemps ?

Où est le cool du printemps ?



Au parfum
Trois nombres marquent l’actualité de la maison Coty : 120, 14 et 30. À l’occasion de ses 120 ans, le pionnier de la parfumerie moderne inaugure sa première boutique dans le quartier parisien du Marais. Un pop-up store hybride mariant lignes futuristes et minimalisme, qui accompagne le lancement de la gamme Infiniment Coty Paris, composée de quatorze parfums dont la durée de vie sur la peau est estimée à 30 heures.
Infiniment Coty Paris, 5, rue des Blancs-Manteaux, Paris IVe.
Côté jardin
La flânerie, emblème de la vie parisienne, symbolisait l’avènement de la modernité telle que la décrivait Baudelaire en 1848. Aujourd’hui, qu’est-ce qui représente le Paris moderne ? La réponse se trouve peut-être porte d’Aubervilliers, à la Parcelle du 19M, un jardin accueillant expositions, artisanat et créations. Ce nouveau lieu de promenade, coporté par le 19M, le Centquatre-Paris, La Corvée, Poush et La Station – Gare des Mines, offre un véritable kaléidoscope culturel, mêlant jardinage et concerts, exploration en solitaire et activité en famille. Parmi les premières expositions, Radicar Radikar, sous le commissariat de Margaux Knight, est dédiée à l’Amérique latine et interroge les notions d’espace et d’identité.
Parcelle du 19M, 2, place Skanderbeg, Paris XIXe.
In the mood…
“On est tous le plouc de quelqu’un”, a déclaré un jour Loïc Prigent. Celui qui réinvente constamment le format de la narration documentaire de la mode a récemment lancé un site intitulé Moodboard, permettant de retracer l’histoire de la mode où les codes se font, se défont et se refont en permanence. Un moyen de comprendre pourquoi nous sommes tous·tes le plouc de quelqu’un·e.
fashionmoodboard.com
Un peu grunge, toujours preppy
Créateur de mode mais aussi infatigable documentariste des cultures jeunes, Hedi Slimane a souvent immortalisé les skateparks et les plages de Californie. Pour la maison Celine, il transpose ces images dans une garde-robe qui fusionne les époques : jeans, chemisettes ornées de palmiers et sacs tissés de laine ou de raphia évoquent l’allure des premiers skateurs de Venice Beach des seventies, tandis que des cardigans épais et des chemises à carreaux un brin grunge nous téléportent deux décennies plus tard. Ces pièces, réinterprétées à travers l’esthétique propre à Celine, adoptent une allure presque preppy, à l’image de la fluidité des chemises en soie. Preuve qu’il est bon d’avoir des obsessions.
celine.com



Source link : https://www.lesinrocks.com/ou-est-le-cool/ou-est-le-cool-du-printemps-616282-10-05-2024/

Author : Manon Renault

Publish date : 2024-05-10 06:00:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Exit mobile version