Découverte lors de la dernière tournée de Jehnny Beth, où elle assurait clavier et chœurs, Malvina a illico impressionné par son énergie rageuse, presque oppressante – identique à celle de Brat, son single qui se danse mâchoire et poings serrés.
Même si on avait déjà appris à connaître la Française, moins pour ses deux premiers albums – sortis en 2012 (The Wise One) et 2015 (Home) – que pour ses accointances avec la musique de film (Les Chevaux de Dieu) ou pour son travail en tant que cheffe d’orchestre destiné à d’autres artistes, notamment Pomme.
Libre, décomplexée avec le lâcher-prise en ligne de mire
Ces derniers mois, on a découvert d’autres facettes de Malvina Meinier, trop libre et trop décomplexée pour limiter son expression artistique à sa seule colère. Forever, Monogatari-x ou le très doux Sorry Not Sorry sont ainsi des merveilles d’immédiateté qui s’expliquent d’elles-mêmes, pimpées par une production puissante, parfois baroque, et l’envie de ne rien s’interdire : le punk, le metal, la techno, l’hyperpop, tout est ici mis au service de morceaux qui ordonnent le sexe, la libération des corps et les montées orgasmiques.
Ultime preuve ? For the Fun of It, semblable à ce que donnerait un hymne au lâcher-prise composé par Arca et Charli XCX. À croire qu’il n’est finalement question que de ça sur Mercedes : la quête du plaisir, pur et jouissif.
Mercedes (Pop Noire/XXX). Sortie le 3 mai. En concert au Point Éphémère, Paris, le 15 mai.
Source link : https://www.lesinrocks.com/musique/avec-mercedes-malvina-propulse-lhyperpop-dans-un-club-bdsm-616824-14-05-2024/
Author : Maxime Delcourt
Publish date : 2024-05-14 06:00:00
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.