Votre premier souvenir de Cannes ?
Je suis venue la première fois il y a 25 ans avec le cœur brisé, j’achetais tout et n’importe quoi pour me consoler. J’appelais mes copines et je leur montrais ce que j’avais acheté, elles me disaient : “Non mais t’es folle ?”
Votre meilleur souvenir ?
J’en ai beaucoup. Quand j’ai fait partie du grand jury il y a neuf ans avec les frères Coen, quand j’ai eu la chance d’être la présidente de la caméra d’or il y a deux ans… Qu’est-ce que je n’ai pas encore fait à Cannes ! J’ai une histoire d’amour avec ce festival, regarde j’en ai les larmes aux yeux en te le disant.
Votre lieu secret à Cannes ?
Je n’ai pas forcément de lieu secret, mais j’adore me balader dans Cannes, voir le dress code des gens, les escabeaux que les petits vieux ramènent pour apercevoir les acteurs sur le tapis rouge, toute cette passion, cette énergie pour le cinéma.
Vous faites quoi à 3 heures du matin à Cannes ?
C’est le moment où je rends les bijoux au bodyguard.
Un souvenir de cinéma important pour vous ?
Quand Volver a eu le prix d’interprétation à toutes les actrices, même si je n’étais pas dans le film, j’ai senti qu’on me le donnait aussi à moi parce que pour moi, c’était un prix pour toutes les femmes d’Almodóvar J’espère qu’un jour il aura la Palme d’or, pour l’instant c’est moi sa Palma (rires).
Un fashion faux pas sur le red carpet ?
Mais les faux pas c’est magnifique ! Il faut les faire !
Vous avez un film coup de cœur cette année ?
J’ai vu Emilia Perez de Jacques Audiard, avec cette actrice incroyable, Karla Sofía Gascón. Attends que Pedro (Almodóvar) la voit, il va devenir fou !
Source link : https://www.lesinrocks.com/cinema/cannes-2024-les-indiscretions-de-rossy-de-palma-619022-20-05-2024/
Author : Maud Tenda
Publish date : 2024-05-20 14:23:44
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.