Bougie brique et écharpe ruban d’emballage
Après avoir détourné les codes romantico-patriarcaux du mariage, la publication PZWorld s’attaque à l’univers de l’immobilier et de la construction dans un numéro mode plein d’humour. Passée par Vetements et ayant déjà collaboré avec Helmut Lang ou Marc Jacobs, la directrice artistique thaïlandaise PZ Opassuksatit fonde en 2018 son laboratoire expérimental PZ. Entre magazine et objet sarcastique, PZWorld célèbre le ready-made et infuse une note d’humour dans la scène mode parisienne, qui s’est bousculée lors du lancement du magazine. On pouvait notamment y retrouver la fondatrice métamorphosée en fauteuil vintage.
pztoday.com
Des larves et des bulles
Fondée par la curatrice Marion Vignal en 2021, l’association Genius Loci fait revivre le patrimoine dans le présent en instaurant un dialogue entre architecture et jeune production artistique. Jusqu’au 23 juin, la Maison Bernard, habitat bulle surréaliste d’Antti Lovag ayant marqué les années 1970, accueillera plus de vingt artistes et designers modernes et contemporain·es, ainsi que des performances in situ. Qu’importent les époques ou les âges, les œuvres jouent avec le rapport à la nature et dérogent à la perception usuelle, comme cette larve enveloppée de céramique signée Isa Melsheimer ou la bulle translucide de Susanna Fritscher.
Genius Loci – Maison Bernard, exposition expérience sous le commissariat de Marion Vignal, du 8 au 23 juin à la Maison Bernard, Port-la-Galère, Théoule-sur-Mer.
Couronne de métal et coussin en tweed
Lauréat·es 2023 du prix Visual Merchandising Chanel, Arthur Ristor et Anaïs Hervé avaient su séduire avec leur créativité débordante et leur univers fantastique peint de mille couleurs et textures. Dans le cadre de la 8e Design Parade de Toulon, le duo collabore avec la maison Lesage – qui fête ses 100 ans – pour penser une vitrine et une installation mystérieuse entre médiéval et fantasy : un socle en tweed et en verre orné de perles sur lequel repose une couronne en métal martelé réalisée par Goossens. Un paysage sur le point de s’animer.
Design Parade Toulon, 8e Festival international d’architecture d’intérieur, du 28 au 30 juin.
Trèfles et lumière dorée
Bracelets et bagues aux lignes rondes en bakélite translucide renferment des trèfles dorés, tels des porte-bonheur portatifs : pour célébrer les 20 ans de la maison de joaillerie qui porte son nom, Aurélie Bidermann imagine sept bijoux précieux inspirés de Figaro, le héros populaire et attachant de Beaumarchais. Si on ne sait pas si ce dernier était bijouté, la créatrice offre un subtil voyage dans les époques et les styles, devenu la signature de sa marque.
aureliebidermann.com
Source link : https://www.lesinrocks.com/ou-est-le-cool/ou-est-le-cool-146-619194-11-06-2024/
Author : Manon Renault
Publish date : 2024-06-11 17:00:00
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.