Une tasse de thé contre une double cup de lean (“LA drogue du rap game” selon Mouv’, un mélange de boisson gazeuse et de codéine). La pochette de Bad Cameo a de quoi rappeler l’originalité du duo que forment James Blake et Lil Yachty, réunis autour d’un album commun. Depuis plusieurs mois, les liens se resserrent entre les deux artistes, jusqu’à cette interview croisée accordée au média américain Complex. Cette collaboration n’allait pourtant pas de soi aux yeux du grand public, comme le soulignait Lil Yachty lui-même dans une vidéo publiée sur son compte Instagram : “Je ne pense pas que les gens sachent que nous nous connaissons. Ils vont se dire : What the f*ck ? Quand ont-ils fait ça ?”
De grands écarts musicaux
Dans cette même vidéo publiée en février, le rappeur rappelle que le producteur et multi-instrumentiste anglais s’est déjà prêté à de nombreuses collaborations (Frank Ocean, Travis Scott ou le grand Kendrick – s’il ne fallait citer que ses entrées hip-hop…). Il faut dire que les deux artistes partagent ce goût pour les grands écarts musicaux et ont à coeur de ne pas se cantonner à un même univers. En témoigne Let’s Start Here., dernier album de Lil Yachty teinté d’influences rock, ou ses dernières collaborations avec les artistes électroniques Fred Again.. et Overmono, ou encore son apparition au générique du dernier disque de Faye Webster, Underdressed at the Symphony.
Bad Cameo est d’ores est déjà disponible en précommande, avant sa sortie le 28 juin. À moins que James Blake, qui s’est récemment exprimé sur les maigres revenus des plateformes de streaming, ne décide d’en dévoiler des extraits sur la plateforme Vault, où ses fans peuvent accéder à des musiques et des informations exclusives.
View this post on Instagram A post shared by CONCRETE BOY BOAT^ (@lilyachty)
Source link : https://www.lesinrocks.com/musique/james-blake-et-lil-yachty-devoilent-la-pochette-de-leur-album-bad-cameo-621465-13-06-2024/
Author : Théo Lilin
Publish date : 2024-06-13 11:26:25
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.