Le directeur des festivals de cinéma de Deauville, Gérardmer et Beaune, Bruno Barde, est visé par plusieurs accusations, recueillies par Mediapart ce mercredi 13 juin.
Sept de ses anciennes collaboratrices dénoncent des faits qui se seraient déroulés entre 2014 et 2023. Dans leurs témoignages anonymes, elles évoquent des propos agressifs et sexistes, des comportements et propositions déplacées et des agressions sexuelles (des caresses non consenties ainsi qu’une main sous le t-shirt).
Mise en retrait du Festival
Si Bruno Barde conteste “fermement” ces accusations, reconnaissant seulement avoir un “un tempérament latin”, le groupe Hopscotch, son employeur, a annoncé dans un communiqué prendre ces témoignages “très au sérieux”. Bruno Barde a ainsi “été officiellement dispensé d’activité le temps de mener les investigations nécessaires”. Mis en retrait de ses fonctions, il ne devrait donc pas être impliqué dans l’organisation du prochain Festival de Deauville, dont la 50e édition se tiendra en septembre 2024.
Source link : https://www.lesinrocks.com/cinema/metoo-bruno-barde-le-directeur-du-festival-de-deauville-mis-en-cause-par-7-femmes-621554-13-06-2024/
Author : Charlotte Amrouni
Publish date : 2024-06-13 16:02:38
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.