Avant de se lancer dans la réalisation d’un film sur le Christ, d’une adaptation de l’œuvre de Marilynne Robinson, d’un biopic sur Frank Sinatra, ainsi que d’une adaptation de The Wager de David Grann, Martin Scorsese s’attellera d’abord à la création d’un documentaire sur les anciens naufrages de la mer Méditerranée.
Ce nouveau projet, fondé sur les recherches de l’archéologue américaine Lisa Briggs, professeure et chercheuse à l’Université de Cranfield en Angleterre, le mènera cet été à renouer avec ses racines siciliennes. Comme le rapporte Variety, le réalisateur plongera dans les travaux de Briggs en employant “des outils scientifiques, y compris l’analyse de l’ADN sur des artefacts exhumés d’anciens sites d’épaves, pour reconstituer les histoires des navires, des marins, des cargaisons et du commerce maritime dans l’Antiquité”.
Le tournage se déroulera dans divers parcs archéologiques sous-marins siciliens, tels que ceux de Sélinonte et de Lilybée (l’actuelle Marsala), ainsi que sur le site de “Marausa 2”, où gît l’épave d’un grand navire coulé au troisième siècle après J.-C.
Source link : https://www.lesinrocks.com/cinema/martin-scorsese-renoue-avec-ses-racines-siciliennes-pour-un-documentaire-621863-18-06-2024/
Author : Arnaud Combe
Publish date : 2024-06-18 11:18:00
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.