Alors que le premier tour des élections législatives approche, les chaînes d’infos font défiler les intervenant·es politiques plus ou moins pertinent·es sur leurs plateaux télé. Mathieu Kassovitz est le dernier en date à s’être essayé à l’analyse de l’actualité et à en avoir payé les pots cassés. Le réalisateur de La Haine a en effet pris la parole sur LCI ce samedi 22 juin. Dans un extrait repartagé des milliers de fois sur X, on entend le cinéaste expliquer qu’il avait “toujours été un petit peu dans l’attente de l’arrivée du FN (Front national, l’ancien nom du RN, ndlr) au pouvoir.”
“Pour voir quelle est la vraie réaction des Français. Est-ce qu’on est vraiment le pays des droits de l’Homme ou est-ce qu’on est devenu autre chose ? C’est aussi intéressant, parce que peut-être on est devenu autre chose, et il faut accepter ça aussi. Peut-être que le FN a sa place en France, et peut-être qu’ils vont faire un meilleur boulot et que c’est peut-être une expérience à essayer”, poursuit-il. Des propos devenus viraux.
Une interview tronquée
Quelques heures plus tard, Kassovitz a tenu à remettre les choses au clair sur son compte Instagram. “Pour tous les idiots, imbéciles, connards qui utilisent les mêmes outils de propagande que les fachos et m’accusent d’avoir déclaré voter RN. Voici un extrait plus large de cette intw…”, écrit-il avec d’autres extraits de son passage télé. On peut voir Kassovitz ajouter qu’en cas de duel RN-NFP, il voterait “forcément à gauche” : “J’irai pas voter pour un imbécile comme Zemmour.” Des mots qui vont donc à l’encontre de ce qui circule sur Internet, sur la base d’une interview tronquée de plusieurs minutes. “Bon week-end et allez voter la semaine prochaine”, conclut-il.
View this post on Instagram A post shared by Mathkasso (@mathkasso)
Source link : https://www.lesinrocks.com/societe/idiots-imbeciles-connards-mathieu-kassovitz-repond-a-la-polemique-622451-24-06-2024/
Author : Jolan Maffi
Publish date : 2024-06-24 10:33:06
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.