La campagne pour les législatives anticipées de Gabriel Attal est placée sous le signe de l’offensive. Après avoir promis l’« expulsion des étrangers délinquants » et de revoir « l’excuse de minorité pour les jeunes délinquants pour casser la récidive », le Premier ministre a surpris son monde en annonçant que les automobilistes avaient désormais le droit de renverser les chômeurs.
A gauche, la loi passe mal. Chez LFI, Mathilde Panot a déclaré : « On légalise l’homicide involontaire de chômeur ! Facile pour faire baisser artificiellement les chiffres du chômage ! ». Yannick Jadot a déploré une « absurdité écologique (…) c’est une fois de plus une promotion de l’automobile, honteux en pleine crise climatique ».
Cette mesure est vivement critiquée par la classe politique, même à droite où Eric Ciotti ne mâche pas ses mots : « Quelle honte ! Les chômeurs sont certes en grande partie des assistés aux origines étrangères, mais certains d’entre-deux sont aussi des gens en colère qui en ont marre de se faire voler leur travail ! ». Interrogé ce matin, Gabriel Attal s’est félicité d’une loi «économique de premier ordre, avant de monter dans sa voiture : « pardonnez-moi mais avec mon chauffeur on a des chômeurs à écraser ! Y’en a qui bosse ! »
L’article Gabriel Attal annonce qu’il est désormais légal de renverser quelqu’un en voiture « si c’est un chômeur » est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Source link : https://www.legorafi.fr/2024/06/26/gabriel-attal-annonce-quil-est-desormais-legal-de-renverser-quelquun-en-voiture-si-cest-un-chomeur/
Author : La Rédaction
Publish date : 2024-06-26 08:00:00
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.