MondialNews

Coup de tonnerre : C8 et NRJ12 retirées de la TNT par l’Arcom

Coup de tonnerre : C8 et NRJ12 retirées de la TNT par l’Arcom



Le verdict est tombé ce mercredi 24 juillet : C8 et NRJ12 se sont vues retirer leurs fréquences TNT par l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom). Elles disparaîtront du bouquet TV début 2025 et laisseront la place à RéelsTV et Ouest-France TV. 

C’est la première fois depuis 2005 que des chaînes sont retirées de la TNT. Dans son communiqué, l’Arcom explique avoir pris sa décision en fonction de “l’intérêt de chaque projet pour le public au regard de l’impératif prioritaire de pluralisme des courants d’expression socio-culturels”. 

De son côté, Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ France, a réagi sur X, dénonçant ce qu’il nomme un “mépris pour le public” : “Comment peut-on comprendre cette décision inédite dans l’histoire de la TNT vis-à-vis d’une chaîne qui a participé de sa popularité ?”

C8 sanctionnée

Si les faibles audiences et les difficultés économiques rencontrées par NJR12 n’ont pas convaincu l’Arcom de renouveler sa fréquence, le régulateur de l’audiovisuel semble en revanche avoir voulu affirmer son autorité vis-à-vis de C8 : la chaîne de Cyril Hanouna n’a ainsi jamais tenu compte des sanctions de l’Arcom et cumule désormais 7,6 millions d’euros d’amende.

Détenue par le même actionnaire, Vincent Bolloré, et également sanctionnée à plusieurs reprises, la chaîne d’informations CNews est, elle, parvenue à garder sa fréquence.



Source link : https://www.lesinrocks.com/societe/coup-de-tonnerre-c8-et-nrj12-retirees-de-la-tnt-par-larcom-625041-24-07-2024/

Author : Charlotte Amrouni

Publish date : 2024-07-24 13:32:10

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Exit mobile version