MondialNews

Kali Malone en concert, Sean Baker à Deauville… Voici l’agenda de la semaine

Kali Malone en concert, Sean Baker à Deauville… Voici l’agenda de la semaine



1. Kali Malone en concert

Quelques mois après la sortie de son album All Life Long, l’organiste américaine se produit deux soirs consécutifs dans une église parisienne. Une (double) occasion d’applaudir la musique introspective et contemplative de Kali Malone, qui sera accompagnée de Stephen O’Malley (orgue), Macadam Ensemble (chœur) et Opus333 (ensemble de cuivres).
> Les 2 et 3 septembre, à l’église du Saint-Esprit, Paris 

2. Semaine Aime & Découvre chez UGC

Pour sa deuxième édition, l’exploitant réitère l’événement : huit films labellisés passeront en avant-première dans 31 cinémas UGC partout en France, avec les séances à 8,50 € la place pour les membres du Programme fidélité, et en présence des équipes. On pourra donc aller découvrir avant tout le monde Challenger de Varante Soudjian, En fanfare d’Emmanuel Courcol, Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau de Gints Zilbalodis, L’Histoire de Souleymane de Boris Lojkine, Le Fil de Daniel Auteuil, Monsieur Aznavour de Mehdi Idir et Grand Corps Malade, Ni chaînes ni maîtres de Simon Moutaïrou, ainsi que Riverboom de Claude Baechtold.
> Du 4 au 10 septembre, dans des cinémas UGC, partout en France

3. Festival du ciné­ma amé­ri­cain de Deau­ville

Après la Palme d’or à Sean Baker en mai dernier, le cinéma américain brillera de nouveau cette semaine à Deauville. Au programme, des longs métrages cultes, indé ou hollywoodiens, comme Citizen Kane, Mulholland Drive ou E.T., l’extra-Terrestre, mais aussi des premières de films très attendus, tels Beetlejuice Beetlejuice, Megalopolis ou encore Anora. Le festival consacrera d’ailleurs un focus à Sean Baker et auréolera son actrice, Mikey Madison, d’un Nouvel Hollywood. Des hommages seront également rendus à James Gray, Frederick Wiseman, ainsi qu’à Michael Douglas, qui recevra le prix d’honneur.
> Du 6 au 15 septembre, à Deauville

4. Lucio Fontana : Il y a bien eu un futur

“Plutôt que d’être pur, acceptez-vous nombreux.” Décochée par le poète pugiliste Arthur Cravan (dans sa légendaire revue Maintenant), cette injonction existentielle vient spontanément percuter l’esprit en visitant Il y a bien eu un futur, l’exposition consacrée en ce moment à Lucio Fontana par le musée Soulages. Élaborée en binôme par Benoît Decron, directeur du musée, et Paolo Campiglio, historien d’art contemporain, celle-ci rassemble près de 90 pièces (peintures, sculptures, céramiques, installations, dessins), en préférant un montage thématique à un traçage chronologique, et offre un parfait panorama synthétique du corpus composite de l’artiste italo-argentin.
> Jusqu’au 3 novembre, au musée Soulages, Rodez

5. Les 30 ans de l’Étrange Festival

Immanquable rendez-vous cinéphile de la rentrée, l’Étrange Festival revient au Forum des images pour une édition anniversaire et une nouvelle programmation de films de genre, SF, cinéma bis et autres pépites surréalistes. On se réjouit notamment des cartes blanches de Coralie Fargeat (The Substance), Alexis Langlois (Les Reines du drame), ou encore du DJ Flying Lotus, qui proposeront des projections de classiques, comme Eraserhead de David Lynch, Freaks de Tod Browning ou Enter the Void de Gaspar Noé. Autres événements à ne pas manquer : Bertrand Mandico présentera son nouveau long métrage, Dragon Dilatation, Alejandro Jodorowsky son film d’aventure pour enfants, Tusk, et Fabrice Du Welz son documentaire sur Béatrice Dalle.

> Du 3 au 15 septembre, au Forum des images, Paris

6. Marathon poétique

Pour conclure comme il se doit les Jeux paralympiques et mettre un terme à cette période si particulière, l’art et le sport seront liés à l’occasion d’un événement unique : un marathon poétique. Le 7 septembre, pendant 10 heures (de 14 heures à minuit), des poètes francophones et venu·es de Los Angeles s’affronteront sur un ring, sur la place du Châtelet. De 10h à 13h, sur la terrasse des Jeux de l’Hôtel de Ville, on pourra auparavant s’essayer au “ping pong poésie” ou bien au “théâtre tennis”.
> Le 7 septembre, à Paris



Source link : https://www.lesinrocks.com/agenda/kali-malone-en-concert-sean-baker-a-deauville-voici-lagenda-de-la-semaine-627820-30-08-2024/

Author : Les Inrockuptibles

Publish date : 2024-08-30 14:43:09

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Exit mobile version