Après une première édition lyonnaise en octobre 2023, et une variante parisienne à la Gaîté Lyrique en avril 2024, le festival IF, pour Illustration Festival, rouvre ses portes à Lyon les 27, 28 et 29 septembre.
Ce festival international, organisé par KIBLIND, vise à célébrer la vitalité de l’illustration sous toutes ses formes. S’adaptant à tous les supports, ajustée à toutes les disciplines et à tous les sujets, l’illustration sera incarnée le temps d’un long week-end par 80 illustrateur·ices français·es, européen·nes, américain·es, québécois·es ou encore taïwanais·es invité·es à venir créer en live, exposer leurs œuvres et rencontrer les publics.
5 artistes à suivre
Abrité dans les espaces des SUBS et de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts (ENSBA), le festival fera place à un bazar d’objets illustrés, des expositions thématiques, des ateliers, des talks “pas chiants”, des masterclass “pas pompeuses”, un playground illustré, des courts-métrages animés, des concerts augmentés…
5 artistes seront mis en majesté : Lauren Martin, illustratrice et musicienne new-yorkaise dont le travail explore une certaine nostalgie des années 1970 ; Saitemiss, pseudonyme de l’artiste taïwanaise Jhong Yi-Ting ; Jérémie Moreau, dessinateur français qui a reçu en 2018 le Fauve d’or du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême pour son album Grimr, auteur l’an dernier de son premier album jeunesse La Chambre de Warren ; le dessinateur londonien Liam Cobb, et l’Allemand Benedikt Luft . Cinq illustrations de la vitalité de l’illustration contemporaine.
IF – Illustration Festival, du 27 au 29 septembre à Lyon au Subs et à l’ENSBA
Source link : https://www.lesinrocks.com/arts-et-scenes/if-lillustration-fait-la-fete-a-lyon-629967-23-09-2024/
Author : Jean-Marie Durand
Publish date : 2024-09-23 14:39:23
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.