Dans ce panel de participant·es qui avoue avoir entre 76 et 91 ans au compteur, tous·tes revendiquent de vivre sans entrave leurs dernières histoires d’amour. Même s’il n’est pas question pour ce bataillon de résistant·es de tourner la page du plaisir et du désir, on compte dans ses rangs des martyr·es et des couples héroïques dignes des Roméo et Juliette de Shakespeare. En témoigne l’histoire d’Anne (83 ans), qui s’est suicidée parce que la famille de Jean-Claude (74 ans) s’est opposée à leur union. Reste que, sans chichis ni fausse pudeur, les autres nous régalent d’anecdotes sur la vitalité de leur libido.
Que les protagonistes se réclament de l’amour hétéro, gay ou lesbien, c’est très librement qu’ils et elles s’épanchent sur l’inventivité de leur pratique masturbatoire et leurs manières neuves d’honorer le corps de l’autre. S’opposant aux interdits de leurs enfants pudibond·es et obligé·es de contourner en permanence les règles frileuses des institutions qui les hébergent, ces libres-penseur·ses délivrent un message aussi simple qu’explicite : “Laissez-nous jouir et allez vous faire foutre !”
La Vie secrète des vieux, conception et mise en scène Mohamed El Khatib. Dans le cadre du Festival d’Automne, au Théâtre de la Ville - Les Abbesses, Paris, jusqu’au 26 septembre ; à l’Espace 1789, Saint-Ouen, les 8 et 9 octobre ; au Théâtre-Cinéma de Choisy-le-Roi, le 11 octobre ; à Points Communs, Cergy, les 18 et 19 décembre.
Source link : https://www.lesinrocks.com/arts-et-scenes/mohamed-el-khatib-celebre-les-amours-decomplexees-dans-la-vie-secrete-des-vieux-629354-24-09-2024/
Author : Patrick Sourd
Publish date : 2024-09-24 10:00:00
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.