À force d’attendre depuis aussi longtemps, même les curistes n’y croyaient plus vraiment. Et pourtant, seize ans (déjà) après 4:13 Dream (2008) et un teasing savamment orchestré depuis des jours, The Cure signe enfin son retour discographique – et c’est évidemment l’événement inattendu de l’automne. Surtout que les deux derniers albums du groupe avaient laissé un goût d’inachevé, après le remarquable Bloodflowers (2000).
Figurant parmi les titres inédits interprétés pendant la tournée de 2022, Alone est donc le premier single officiel à paraître depuis deux décennies. Après une longue introduction instrumentale et des entrelacs de guitares, typiques de la période Disintegration (1989), dont Alone se rapproche d’entrée, la voix de Robert Smith surgit soudain : “This is the end of every song we sing.”
Le 14e album de The Cure
Difficile de trouver meilleurs mots pour assouvir une telle impatience pour l’auditoire dévoué de The Cure. Dans la veine sombre de Disintegration donc, ou de Bloodflowers, Alone s’étire pendant plus de 6 minutes, avec un son massif et une production panoramique.
Ce premier extrait de Songs of A Lost World va combler en partie l’attente autour de ce quatorzième album annoncé pour le 1er novembre. La fin de l’année 2024 sera curiste.
Songs of A Lost World (Polydor/Universal). Sortie le 1er novembre.
Source link : https://www.lesinrocks.com/musique/apres-16-ans-dabsence-the-cure-revient-avec-le-single-alone-630260-26-09-2024/
Author : Franck Vergeade
Publish date : 2024-09-26 11:05:20
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.