Rencontre d’icônes américaines
“Boy, I’ll let you be my Levi’s jeans”, lance Beyoncé à Post Malone dans le titre LEVI’S JEANS figurant dans son album Cowboy Carter. Résultat ? Une hausse de 20 % des ventes de jeans de la marque sur le sol américain. En réponse, la maison iconique du jean, fondée en 1853, fait de la chanteuse l’égérie de sa dernière campagne intitulée Reimagine, afin de “se réapproprier une iconographie initialement conçue sous une perspective masculine, comme le souligne Beyoncé dans le communiqué. Le premier chapitre vidéo de la campagne est disponible ici.
Publicité, cinéma et Chanel N°5
Loin d’être antagonistes, publicité et art se rencontrent, comme l’illustrent les publicités de mode et de luxe. La maison Chanel s’empare de cette thématique et propose une masterclass novatrice : Quel est l’impact des images sur la représentation des femmes et de la féminité ?, Comment la publicité s’émancipe-t-elle de son propre passé pour inventer de nouveaux modèles ? Intitulée La publicité, c’est aussi du cinéma ?, cette soirée permettra de redécouvrir 50 campagnes du parfum N°5 de Chanel. Sera diffusé ce soir-là le film publicitaire See You at 5 de Luca Guadagnino avec Margot Robbie.
Lundi 14 octobre 2024, 18h, en direct depuis le MK2 Bibliothèque, retransmission simultanée au MK2 Beaubourg, MK2 Odéon, MK2 Bastille, MK2 Quai de Loire et MK2 Nation
View this post on Instagram A post shared by mk2 | Une autre idée du cinéma (@mk2)
Yohji Yamamoto x M/M Paris
Durant la semaine de la mode, Yohji Yamamoto a dévoilé un défilé poétique, mêlant superpositions et laçages, avec de multiples détails qui subliment la collection. La même semaine, le designer japonais a également présenté un classeur de collection mettant à l’honneur le dialogue entre graphisme et image. Intitulé Perspective Libre, le livre s’inscrit dans une longue collaboration avec M/M Paris et invite à faire rencontrer l’art des métiers de l’image de mode avec celui du vêtement.
View this post on Instagram A post shared by M/M (Paris) (@mmparisdotcom)
Mouvement et déconstruction chez Alain Paul
Passé par Vetements aux côtés de Demna, puis chez Louis Vuitton à l’époque de Virgil Abloh, Alain Paul a dévoilé sa troisième collection lors de la semaine de la mode, un défilé applaudi par Sarah Andelman. Axée sur le mouvement, la collection présente de multiples superpositions et jeux de transparence, conférant à certaines robes un aspect irréel. Tailleurs stretch, robes fuseau et pièces en maille flottent au rythme du défilé de mannequins mixtes, chaussé·es de ballerines. À suivre.
View this post on Instagram A post shared by ALAINPAUL (@alainpaul)
Source link : https://www.lesinrocks.com/ou-est-le-cool/beyonce-en-levis-un-parfum-iconique-au-cinema-ou-est-le-cool-cette-semaine-630975-04-10-2024/
Author : Manon Renault
Publish date : 2024-10-04 13:25:28
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.