*.*.*
close

Le nouvau rouge signé Celine, Coco Capitán à la Villa Noailles… c’est le Cool d’octobre !

Le nouvau rouge signé Celine, Coco Capitán à la Villa Noailles… c’est le Cool d’octobre !



Aller à la (re)découverte de Coco Capitán
Fidèle du Festival de Hyères, l’artiste, dont une partie de l’œuvre interroge le corps et la féminité, revient en octobre en tant que présidente du jury photographie 7L. Elle propose pour l’occasion une exposition exclusive, intitulée Memento Mori, mêlant peinture, photographie et poésie. Logée dans la salle de squash de la villa Noailles, l’expo prendra la forme d’une immersion totale dans un univers aux reflets vert foncé et noirs, mêlant motifs pop, palette à la Lucian Freud et personnages féminins flottant pouvant évoquer Ophélie. On pourra suivre les fragments d’une héroïne à travers plusieurs tableaux, tandis que des photographies pleines de douceur appelleront à réfléchir sur l’impermanence des êtres. Une réflexion mâtinée de lumière sur la mort et la renaissance.
Memento Mori de Coco Capitán. Au 39e Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de Hyères, du 10 au 13 octobre.
Décoder le style
Du total look noir du techno kid, composé de boots à plateforme et d’un pantalon cargo, au combo pull de marque japonaise, baskets Margiela et épais bijoux brutalistes en métal, la websérie Tissu explore, en six épisodes de huit minutes, six archétypes stylistiques contemporains. Réalisées et écrites par Bonnie El-Bokeili et Charly Akakpo, ces pastilles pleines d’humour, à la frontière entre fiction et documentaire, analysent par le prisme sociologique les personnages du quotidien, croisés dans un open space, une friperie ou en soirée techno, et dissèquent leur sens du style. Initié en 2019, le projet, finement écrit, rassemble plus de 150 personnes et permet de croiser de jeunes artistes, comme la créatrice de tapisseries Delphine Dénéréaz, ou de découvrir les collections upcyclées d’Isis Dünya. Une nouvelle encyclopédie du style.
@tissulaserie sur youtube.com
Repenser les mythes
Signature de la Parisienne, la bouche rouge est un motif éternel des images de mode, hantant les photographies de Guy Bourdin ou Helmut Newton. Elle est aussi un élément de la sémiotique rock – le logo des Rolling Stones –, punk et postpunk, de Debbie Harry à Courtney Love. Entre jukebox musical et hommage aux codes de la maison Celine, Hedi Slimane inaugure sa première ligne cosmétique avec un rouge nommé “Triomphe”, en référence à l’Arc parisien emblème de la maison. Dans le prolongement de la haute parfumerie lancée en 2019, le directeur artistique explore à travers ce premier objet cosmétique une idée française de la féminité qui s’accompagne d’accessoires pour appliquer un coup de rouge en toutes circonstances. Le rouge Triomphe, disponible dès cet automne, sera complété par une ligne d’une quinzaine de références, “Le rouge Celine”, attendu en janvier 2025.
celine.com
Occuper l’espace
Idéal pour discuter avec des ami es ou proposer un premier date, le Poom Poom Coffee est un espace inédit logé dans le quartier de la Goutte-d’Or, à Paris. Après dix-huit ans dans la musique, Audrey Saint-Pé, directrice artistique d’À la folie (néo-guinguette à La Villette), plus connue sous le pseudo de Pepiita, a pensé cet espace comme un lieu de vie dédié à la culture queer. Rénové par Delphine Rafferty, derrière l’entreprise Les Femmes du bâtiment, le lieu se transforme en bar à tapas le week-end et accueillera dès janvier un coin pour enregistrer des podcasts. L’objectif ? Inviter des personnes queer à parler de leurs passions – que ce soit le bricolage, la cuisine ou Billie Eilish –, et ainsi multiplier des récits pour les faire exister dans l’espace public.
28, rue Affre, Paris XVIIIe. 
 



Source link : https://www.lesinrocks.com/ou-est-le-cool/le-nouvau-rouge-signe-celine-coco-capitan-a-la-villa-noailles-cest-le-cool-doctobre-629746-08-10-2024/

Author : Manon Renault

Publish date : 2024-10-08 07:00:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags :Les Inrocks

..........................%%%...*...........................................$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$--------------------.....