Le légendaire cabaret Chez Michou tourne une page de son histoire. Depuis le décès de célèbre directeur de cabaret en 2020, l’établissement avait traversé des difficultés financières, qui l’ont conduit à être placé en liquidation judiciaire en juillet dernier. On apprend aujourd’hui via l’AFP que Gad Elmaleh a racheté le fond de commerce de l’établissement pour y créer “un lieu de comédie et d’humour, tout en gardant l’âme des lieux”.
La marque n’a pas fait partie de la transaction : “Ça ne s’appellera plus Chez Michou, mais Gad va en faire un très bel endroit. C’est une très bonne chose de tourner la page, en prenant un virage”, a déclaré Catherine Catty-Jacquart, la nièce de Michou. Le 80 rue des Martyrs sera désormais entre les mains de l’acteur de 53 ans.
Chez Michou, un lieu mythique
Rachida Dati, ministre de la Culture, a salué l’initiative de ce dernier sur les réseaux sociaux, en soulignant l’importance de préserver ce lieu mythique : “Merci à Gad Elmaleh de sauver ainsi un des lieux les plus emblématiques de Montmartre et de Paris, ce qui était une de mes préoccupations. Michou, qui est dans nos cœurs, ne pourrait qu’en être heureux.”
Merci à @gadelmaleh de sauver ainsi un des lieux les plus emblématiques de Montmartre et de Paris, ce qui était une de mes préoccupations. Michou, qui est dans nos cœurs, ne pourrait qu’en être heureux. #ChezMichou @mairie18paris @rudolphgranier https://t.co/LHzGGARm4C— Rachida Dati ن (@datirachida) October 8, 2024
Source link : https://www.lesinrocks.com/arts-et-scenes/gad-elmaleh-va-transformer-un-celebre-cabaret-parisien-en-comedy-club-631339-09-10-2024/
Author : Elsa Pereira
Publish date : 2024-10-09 10:04:46
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.