Le noir et blanc selon Lindbergh
Kate Moss devant un paysage industriel ou encore les Daft Punk rejouant Jules et Jim face à la mer : connu pour ses clichés en noir et blanc de stars et de mannequins, Peter Lindbergh (1944-2019) a révolutionné le monde de la mode en mettant en scène des femmes de tous âges dans ses photographies. Située au 30 avenue Montaigne, la Galerie Dior dévoile cet automne plus de 100 clichés du photographe, dont des tirages d’un shooting réalisé dans les rues de New York en 2018, rassemblant quatre-vingts modèles signés Christian Dior, Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri.
Dior / Lindbergh, du 17 octobre 2024 au 4 mai 2025 à La Galerie Dior.
En partance avec Kiko Kostadinov
L’un des principaux aspects de la mode ? L’éphémère et le mouvement. C’était justement l’un des thèmes de la collection du duo Laura et Deanna Fanning, créatrices de Kiko Kostadinov, qui mettaient en scène cette saison des femmes parcourant le monde. Avec des coiffures 50’s caricaturales rappelant Mars Attacks!, les mannequins arboraient des uniformes de pilote revisités en version Y2K, des tenues à l’esthétique futuriste inspirée du jockey, ainsi que des motifs timbres imprimés sur une robe de cocktail : un palimpseste de références d’époques et de lieux multiples, évoquant l’idée de vagabondage.
View this post on Instagram A post shared by Sonny V (@sonnyphotos)
Des accessoires “éveillés”
“Patriarchy = CO2” inscrit sur un hoodie, ou encore un caban arborant le message “Foreigners Everywhere” : le collectif Claire Fontaine, fondé par Fulvia Carnevale et James Thornhill, explore les problématiques identitaires contemporaines à travers une collection de vêtements et d’accessoires prolongeant leur célèbre série Foreigners Everywhere. Répondant aux grandes questions actuelles, ces pièces seront disponibles à l’Art Basel Shop, qui propose une sélection hors norme imaginée par Sarah Andelman, cofondatrice du concept store Colette et fondatrice de Just An Idea.
Rez-de-chaussée du Grand Palais, du 18 au 20 octobre.
View this post on Instagram A post shared by MENNOUR (@mennour)
Harry Nuriev s’invite chez Caron
À l’occasion des 120 ans de la maison de parfum pionnière, Harry Nuriev érige une fontaine métallique au cœur de la boutique Caron, un clin d’œil irrévérencieux aux années 1980, qui ont vu naître les emblématiques fontaines à parfum de la Maison. Le directeur créatif de Crosby Studios, qui cite souvent Le Corbusier, imagine ici un nouvel espace où se croisent différents passés, évoqués par les flacons historiques et d’anciennes publicités sorties des archives.
View this post on Instagram A post shared by CARON (@caronparfums)
Source link : https://www.lesinrocks.com/ou-est-le-cool/peter-lindbergh-a-la-galerie-dior-kiko-kostadinov-ou-est-le-cool-cette-semaine-631555-11-10-2024/
Author : Manon Renault
Publish date : 2024-10-11 16:22:13
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.