MondialNews

Manuel Valls s’introduit à Matignon après qu’un employé a laissé une fenêtre ouverte

Manuel Valls s’introduit à Matignon après qu’un employé a laissé une fenêtre ouverte



Quelques heures seulement après l’adoption de la motion de censure provoquant le départ de Michel Barnier, Manuel Valls a été surpris dans les couloirs de Matignon. Selon les premiers éléments du rapport de police, l’ancien Premier ministre a réussi à se hisser jusqu’au deuxième étage à l’aide d’un grappin avant de pénétrer illégalement dans le bâtiment en passant par une fenêtre laissée ouverte.

Toujours selon le rapport, Manuel Valls a pu entrer dans le bureau de Michel Barnier grâce à un double des clés en sa possession. L’ancien Premier ministre aurait passé plusieurs heures à l’intérieur du bureau, tentant de former un gouvernement et de faire passer plusieurs décrets, sans succès, avant d’être découvert par un agent de sécurité.

La police a annoncé l’ouverture d’une enquête pour vérifier si Manuel Valls a pu bénéficier de l’aide d’un complice agissant depuis l’intérieur. Après vérification, les agents confirment qu’il n’a pas réussi à atteindre le coffre-fort renfermant les stocks de 49.3

« C’est une vigilance de tous les instants. Ses techniques d’infiltration s’améliorent à chaque tentative. Il reviendra, c’est sûr » lâche un membre de la sécurité, précisant que Manuel Valls n’en est pas à sa première tentative. Déjà en 2022, il avait été découvert après avoir passé trois semaines caché dans un buisson situé dans la cour de Matignon. En 2020, c’était par un tunnel de plusieurs centaines de mètres creusé par ses soins.
L’article Manuel Valls s’introduit à Matignon après qu’un employé a laissé une fenêtre ouverte est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.



Source link : https://www.legorafi.fr/2024/12/05/manuel-valls-sintroduit-a-matignon-apres-quun-employe-a-laisse-une-fenetre-ouverte/

Author : La Rédaction

Publish date : 2024-12-05 08:50:46

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Exit mobile version