Mère d’une adolescente porteuse de trisomie 21, Vanessa Arcos a mis sur pied le premier CAP, validé par un diplôme national, adapté aux jeunes en situation de handicap mental. Les pionniers feront leur rentrée en septembre prochain. Retour sur une formidable aventure.
Source link : https://www.nouvelobs.com/societe/20250213.OBS100273/comment-est-ne-le-premier-cap-adapte-aux-jeunes-porteurs-de-handicap-mental-l-idee-est-de-faire-cohabiter-deux-mondes-qui-ne-se-connaissent-pas-c-est-comme-ca-qu-on-fait-grandir-une-societe.html
Author : Natacha Tatu
Publish date : 2025-02-13 18:30:14
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.
Comment est né le premier CAP adapté aux jeunes porteurs de handicap mental : « L’idée est de faire cohabiter deux mondes qui ne se connaissent pas. C’est comme ça qu’on fait grandir une société »
![Comment est né le premier CAP adapté aux jeunes porteurs de handicap mental : « L’idée est de faire cohabiter deux mondes qui ne se connaissent pas. C’est comme ça qu’on fait grandir une société »](https://www.mondialnews.com/wp-content/uploads/2025/02/1739477632_Comment-est-ne-le-premier-CAP-adapte-aux-jeunes-porteurs.jpg)