MondialNews

Thomas Piketty : « Le national-capitalisme trumpiste aime étaler sa force, mais il est, en réalité, fragile et aux abois »

Thomas Piketty : « Le national-capitalisme trumpiste aime étaler sa force, mais il est, en réalité, fragile et aux abois »



Les Etats-Unis, qui suivent depuis Reagan une mauvaise politique, sont sur le point de perdre le contrôle du monde. Le raidissement nationaliste en cours va aggraver ce déclin et finira par décevoir les attentes populaires, affirme l’économiste dans sa chronique.



Source link : https://www.lemonde.fr/idees/article/2025/02/15/thomas-piketty-le-national-capitalisme-trumpiste-aime-etaler-sa-force-mais-il-est-en-realite-fragile-et-aux-abois_6547427_3232.html

Author :

Publish date : 2025-02-15 05:00:23

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Exit mobile version